Entretien chaudière gaz

Fermé
julie0708 - 25 juin 2008 à 17:07
 yaya - 5 oct. 2010 à 15:07
Bonjour,

Je loue une maison avec chauffage au gaz. Les anciens locataires n'ont pas fais la révision de la chaudière mais le proprio a payé pour que celle-ci soit effectuée avant 31/12/07. A ce jour toujours rien.

Je relance sans arrêt le proprio pour qu'il fasse intervenir le plombier mais toujours pas de nouvelles.

Qu'est-ce que je risque en cas de pépins?

Quelles sont les règles en matière d'entretien de chaudière à gaz? Existe-t'il un texte?

Merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter?

10 réponses

jimyalex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 19:24
non justement l'ancienne locataire ma bien dis qu'elle n'avais jamais u d'entretien de la chaudière!moi j'aurais aimé savoir si entre le départ de l'ancienne locataire et mon arriver dans cette appartement le propriétaire ne devais pas faire vérifier l'entretien de cette fameuse chaudière!
20
bONJOUR / Surtout ne pas faire intervenir n'importe quelle entreprise pour vérifier la chaudière, sinon la facture serait pour vous.

Bien sûr que l'entretien est à la charge du locataire, SAUF QUE, lorsqu'un locataire entre, on doit lui donner une chaudière dont l'entretien a été déjà fait, et quand il part, il doit rendre le logement avec l'entretien annuel de la chaudière effectué.

Donc, il faut taper des deux côtés, propriétaire et entreprise, téléphoner tous les jours, et éventuellement se déplacer, car il n'est pas normal qu'un entretien soit payé et non effectué. Je crois que cela est le problème des contrats d'entretien, c'est surtout une rente pour ces entreprises.

Si pas de résultat, mise en demeure par LR AR, au propriétaire.

Et aussi, il faut savoir que les enteprises qui font l'entretien, ne travaillent pas jusqu'à 9 heures du soir. Prendre RV, et être présent à l'heure ouvrable convenue. Faire coincider avec RTT par exemple. Car si l'entreprise vient et trouve porte close, elle ne peut rien faire.

C'est assez difficile de faire déplacer quelqu'un, alors, au moins ne mettre aucun obstacle, si vous tenez à ce que ce soit fait.
2
Quel est votre métier pour parler comme ca!!!
Réfléchissez un pu avant de dire des sotises.
0
didierlib > dany
18 mars 2009 à 22:09
Il est assez inadmissible de s'entendre dire, au moment de louer un appartement, et alors que :
- un contrat a été signé par la propriétaire avec une société d'entretien (groupe Suez) sans que vous ayez eu votre mot à dire ;
- l'entretien n'a pas été fait apparemment depuis deux ans ;
" la visite d'entretien est à votre charge"
Merci à l'agence immobilière!
0
Ma seule reponse est que vous devriez faire venir un technicien pour l entretien du chauffage et par la suite envoyer la facture en lettre recommander au proprietaire en faisant une photocopie pour vous laisser une preuve.
1
Il me semble que vous confondez tous entretien , contrôle chaudière et et et et et le dépannage qui fait suite à un contrôle
relisez donc tous vos documents sur les charges locatives ou charges récupérables que votre bailleur vous à transmis et arrêtez donc un peu de vouloir tout avoir gratuitement. A l époque où les locataires se chauffaient au bois ou charbon avec leur poêle, qui entretenait le poêle et la cheminée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour répondre
4 oct. 2008 à 00:07
Je crois qu'une visite de controle d'une chaudière au gaz est obligatoire au moins une fois par an. C'est une obligation légale (et pas seulement conseillée). Celle-ci doit être payée par le locataire.

Il peut être plus interessant de souscrire à un contrat d'entretien (non obligatoire), mais qui comprend la plupart du temps la visite annuelle obligatoire, pour un coût à peine supérieur à la visite de contrôle seule. Ce qui permet d'avoir les interventions gratuites en cas de panne de la chaudière.

Le propriétaire est tenu de financer entièrement un changement d'une chaudière, mais pas son entretien ni ses réparations, ni la visite annuelle obligatoire.
0
jimyalex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 18:39
bonjour je suis locataire d'un appartement depuis 5mois avec une chaudière a gaz,apparament celle-ci na pas été vérifié depuis au mon 1an (j'ai pu me renseigner auprès de l'ancienne locataire)es que l'entretien de la chaudière est a ma charge?et es que le propriétaire n'aurais pas du vérifié l'état de la chaudière avant de relouer l'appartement?
0
bonjour,je sui moi meme technicien chaudiere,le mieu pour vou es d apele la societe ki doi effectue l entretien de votre chaudiere,car si le contra a ete paye et k aucune visite n a ete faite au cour de la validite de se contra,la societe es oblige de venir effectue votre entretien annuel et obligatoir
0
je vois que vous etes technicien alors je me permet de vous contacter. J'ai une chaudière au gaz à condensation( de dietrich) le chauffagiste est venu pour l'entretien annuel mais cette personne n'était pas celle que j'ai habituellement. Il y a depuis (2 jours qu'il est venu) une drole d'odeur dans la chaufferie comme lorsqu'on met en route un nouvel appareil pour la première fois. Est ce normal? que faut il faire lorqu'on entretien une chaudière à condensation?il a simplement démonté( il a avoué qu'il ne connaissait pas ce modèle)et dépoussiéré par ci par là, est ce cela l'entretien d'une chaudière?merci de me répondre car je n'ai confiance qu'à moitié!!
0
sisko69 > anna
20 nov. 2008 à 06:39
bonjour anna,il es vrai que les chaudiere a condensation son tres simple,le technicien doit etre equipe d une malette a condensation,et doit imperativemen faire un controle de combustion et vou laissez une analyse de celle ci via une etiquete ressemblan la plupar du tem a un tiket de caisse.il es aussi recomender de netoyer le bruleur.
pour votre odeur regarder sur la ventouse(le gro tuyau d evacuation des fumee qui sor au dessu de la chaudiere)si le monsieur n a pa oublie de remetre un capuchon,sinon il es plu pruden de rapele la societe
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 nov. 2008 à 10:53
A votre service
http://www.mars.fr/reparloc.htm
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
15 mars 2010 à 18:49
Bjr

Pour jimyalex,

Donc avez vous demandé à votre prédécesseur la date de controle de la chaudière ????

Vous etes rentré dans l'appart . en octobre 2009,donc si l'ex locataire à fait le controle de la chaudière en juillet aout 2009 ,vous ferez la vérification à cette date 2010 .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
15 mars 2010 à 19:55
Re
Comme c'était à elle de le faire ????
Donc le proprio. doit le faire
Mais c'est une histoire de factures et de controles .
0
oui le texte est clair sur le site : www.contrat-entretien-chaudiere.fr
0