Resiliation d un bail suite a vice cacher

kaishaa - 24 juin 2008 à 22:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 24 juin 2008 à 22:33
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat de bail qui devait prendre effet le 1 juillet dans une maison de pays dans une peite commune de campagne. J ai donc signer le bail sachant que l'etat des lieux n'a pas ete encore fait mais devait se faire le 1 juillet. J'ai donc dit a la proprietaire que j etais d'accord de prendre l appartement si elle prenait en charge les travaux, elle voulait juste prendre en charge la peinture mais si je faisait les travaux.
Alors ce week end vue kelle ma donner les cles, jai commencer les travaux mais en enlevant le papier peint je me suis apercu quil y avait des moissisures, des trous dans les murs, des infiltrations, lelectricite n'est pas au normes (dans la salle de bain, prise a 5 cm du lavabo) , boite au lettre casser et sans clé, porte de la remise complement arraché et sans serrureet elle ne veux rien prendre en charge .
Donc je lui ai dit que vue tout les travaux qu'il y avait a effectuer et vue kelle voualai pas les prendre en charge, je resilie le contrat. Mais elle n'est pas d accord elle veut que je lui verse la moitie de la caution pour le 20 au 30 alors que ke bail ne prend effet qu'au 1 juillet.
As telle le droit de faire cela, alors que l etat des lieux n'est pas fait, et que de l ancienne locataire il na jamais ete fait?
As telle le droit de se faire payer la caution?
Merci de me reponde tres rapidement
Kaishaa

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
24 juin 2008 à 22:33
Bonjour,
Voici les caractéristiques d'un logement décent, suivre le lien ci-dessous:

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 160 location et logement decent normes minimales de confort

Si vous estimez que le logement dont vous avez signé le bail ne correspond pas à ces normes, vous pouvez soit assigner pour obtenir la mise aux normes, soit demander au juge de résilier le bail.
2