Transferer son patrimoine personnel à une sci

impotsimpots -  
 del -
je posséde plusieurs biens immobiliers, certains avec des prêts en cours et je souhaiterai les "regrouper" sous forme de sci ou sarl pour en faciliter la gestion locative et de future transmission ou cession. pouvez vous me renseigner, doit je refinancer tous les biens ou puis-je en faire simple donation à la société comme un apport patrimonial.
Bien cordialement,
A L

1 réponse

1. iwellcom

bonjour
    plusieurs choix s'offre à vous:
    vous pouvez effectivement apporter vos biens dans une sci ou sarl que vous aller creer en apport
    la société reprendra les crédits en cours si les biens ne sont pas hypothéque par la banque
    si tel est le cas il faudra leve cette hypothèque et la remettre sur la société
    cela a un double effet vous pouvez soit refinancer la totalité de vos biens ce qui vous procurera du cache et ainsi vous serez fiscalement parlant en deficit foncier
    soit reprendre la partie du ou des prets restants
    Attention vous allez devenir un professionnel dans le cadre d'une société
    je ne sais pas combien avez vous d'appartements et combien vous procurent de revenus
    si vous avez des enfants pensez à les integrer voir meme en demembrement regardez sur notre site vous trouverez toutes ces informations
    cordialement
    112
    1. eric perso

est ce une bonne idee de vendre dans une sci m'appartenant a 50% un appartement deja rembourse ?
      PEUT ON LE VENDRE PAS TROP CHERE EST CE LE MOMENT
      0
    2. FP79

Peut on transferer un logement principal (remboursement de crédit en cours) dans le cadre d'une SCI? Quelles sont les démarches à effectuer?

Merci FP79
      0
    3. cocolou

ne trouve pas le site de iwellcomm
      merci de m'aider
      0
    4. del

Merci pour les précisions
      0