Transferer son patrimoine personnel à une sci

impotsimpots - 23 juin 2008 à 21:40
 del - 6 oct. 2017 à 12:32
je posséde plusieurs biens immobiliers, certains avec des prêts en cours et je souhaiterai les "regrouper" sous forme de sci ou sarl pour en faciliter la gestion locative et de future transmission ou cession. pouvez vous me renseigner, doit je refinancer tous les biens ou puis-je en faire simple donation à la société comme un apport patrimonial.
Bien cordialement,
A L

1 réponse

bonjour
plusieurs choix s'offre à vous:
vous pouvez effectivement apporter vos biens dans une sci ou sarl que vous aller creer en apport
la société reprendra les crédits en cours si les biens ne sont pas hypothéque par la banque
si tel est le cas il faudra leve cette hypothèque et la remettre sur la société
cela a un double effet vous pouvez soit refinancer la totalité de vos biens ce qui vous procurera du cache et ainsi vous serez fiscalement parlant en deficit foncier
soit reprendre la partie du ou des prets restants
Attention vous allez devenir un professionnel dans le cadre d'une société
je ne sais pas combien avez vous d'appartements et combien vous procurent de revenus
si vous avez des enfants pensez à les integrer voir meme en demembrement regardez sur notre site vous trouverez toutes ces informations
cordialement
112
est ce une bonne idee de vendre dans une sci m'appartenant a 50% un appartement deja rembourse ?
PEUT ON LE VENDRE PAS TROP CHERE EST CE LE MOMENT
0
Peut on transferer un logement principal (remboursement de crédit en cours) dans le cadre d'une SCI? Quelles sont les démarches à effectuer?

Merci FP79
0
ne trouve pas le site de iwellcomm
merci de m'aider
0
Merci pour les précisions
0