Titre de séjour...?

Fermé
La Nerveuse123 - 23 juin 2008 à 12:33
 leila - 13 août 2010 à 18:06
Bonjour à tous!

Voilà j'ai besoin de votre aide! J'ai un ami qui réside en France depuis environ 3 mois. Cette personne est originaire de Tunisie (Tunis), et a quitté son pays pour aller dans un premier temps en Italie (il y est resté plus de 5 mois). Ayant obtenu des papiers italiens (titre de séjou italien), il aimerait savoir s'il peut obtenir un titre de séjour en France ne serais-ce qu'un mois ou deux (renouvellable peut être une fois?...).

M'étant renseignée sur le problème, je sais que mon ami ne peut obtenir de titre de séjour pour regroupement familial (étant donnée que ce n'est pas son cas), ni pour les études, ni pour asile politique...
En sachant que mon ami parle français couramment, qu'il souhaiterait travailler si la législation le lui permet, qu'il ne représente pas un danger pour le pays (car c'est un critère d'admission).

Je ne sais pas s'il existe autre chose qu'un "titre de séjour" pour pouvoir résider en France moins de 6 mois.
Y a t-il des accords privilégiés avc les pays du Maghreb?
Quelles solutions a mon ami compte-tenu qu'il reside en france légalement grâce à son titre de séjour italien?
Y aurait - il un moyen de "jouer" sur son titre italien?

Merci bcp de m'aiguiller, ou de m'orienter sur une structure qui pourrait répondre à mes questions.

Merci d'avance pour votre aide!!
(Merci de me répondre sur mon adresse mail: LaNerveuse123@hotmail.fr

7 réponses

abdelaabbddeell
28 oct. 2008 à 11:58
je vous ecris car je me demande si vous pouvez m'aider par un rensegnement:
enfait

je suis de nationalité tunisienne je travaille et réside en Italie avec un titre de séjour européen délivré en italie. il a trouvé un contrat en france et il voudrait m'instéller en france et y travailler. Est ce que j'ai le droit et si oui qu'elle est la procédure à suivre.
bien cordialement.
20
bonjour je suis un asilé politique c_a_d j!ai un permis de sejour italien est ce que je peut travailler en france si ou comment faire car j!ai un probleme avec la langue italienne.
0
nn jamis le routor ou pays et obligatoir car le visa d entre sur l union europenn et t'es italienn et pas fransaice
8
bonjour
moi j'ai les papier italien depuis 1994 .je suis en fr depuis 2000 ma famme fr et je galere pour la carte de séjour j'usqua maintenant j'ai un recepessé avec 2 avocat.
je suis tunisien
bon courage
4
mon fiancé est dans le même cas que toi saud qu'il de nationalité marocaine avec un titre de séjour permanent italien.
On doit se marier mais comme nous avons déclaré qu'il est hébergé chez son frère en france sans preuve de domicile à son nom cela pose problème.
Donc la solution serait qu'il travaille en France.

SVP si tu as eu des réponses pour savoir si tu pouvais travailler sur le territoire français donne moi la solution svp

merci
par avance
3
Bonjour,

Mon neveu est Marocain, il dispose de papiers italiens qui lui permettent de circuler, et séjourner pour une courte durée en France, comment procéder puisque maintenant il souhaiterait s'y installer , as tu obtenus des résultats?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi mon copain il veux obtenir un titre de sejour italien comment doit t il faire
1
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
0
bonjour:
desormer c nom!il peut pas avoir des papier francais il ya une seul mesure ou il doit avoir un contrat de travaille visée par la direction departemantale du travaille et de l'emploie maids malheureusement meme avec cette procedure c tjrsdes repense negatif vue la crise!!il doit repartir en italie et a partir du moment qu'il la carte der sejour celle ci il peut l'obtenir qu'aprtir de 5ans de residance en italie il peut venir et travailler et avoir meme la carte de sejour francaise il est considerer comme citoyenn europeen mais maintenat nomm il est considereer comme tunisien!!!malheureusement c comme ca il complique trop la vie!
mais la loie!voila j espere que j ai repondu a votre question!!
0