Litige préavis de départ

jer458 - 23 juin 2008 à 11:30
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 23 juin 2008 à 11:41
Bonjour,
Suite à une mutation professionnelle, je viens de déposer un préavis de départ, et souhaiterai donc quitter mon actuelle location dans un mois.
Cependant je viens juste de payer le loyer (je paie le 20 de chaque mois), et en réponse à mon préavis, ma propriétaire m'a stipulé que la période de préavis de prendrait effet qu'à la fin du mois payé.
Elle souhaite donc me voir rester non pas jusqu'au 23 juillet (un mois à partir d'aujourd'hui), mais jusqu'au 20 aout (un mois à partir de la période que je viens de payer).
Le problème est que j'ai laissé un mois de caution en arrivant, et que ma propriétaire déclare qu'elle ne me rendra aucun argent, afin de m'obliger à rester jusqu'au 20 aout !
Auriez vous une solution à mon problème ?
Savez vous ce que dit la loie ?
Merci beaucoup par avance

1 réponse

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334
23 juin 2008 à 11:41
Salut,

le préavis de un mois s'applique à partir du moment où tu as informé le bailleur de ton intention de quitter les lieux et non à une date anniversaire ou à une date anniversaire + 1 mois ou d'autres calculs alambiqués !

Il doit y avoir un calcul fait au prorata pour le calcul du dernier loyer.

Le problème est que j'ai laissé un mois de caution en arrivant, et que ma propriétaire déclare qu'elle ne me rendra aucun argent, afin de m'obliger à rester jusqu'au 20 aout !
Elle se met en difficulté aux yeux de la loi et tu peux lui dire, au besoin, va voir l'adil, ils sauront te conseiller. Mais comme elle a l'air un peu 'bornée', menace de dépose plainte...
0