Orange refuse une souscription à une option
salammbobo
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Avocat Paris Messages postés 51 Statut Membre -
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Bonjour,
Orange me propose en ligne, sur mon compte internet de souscrire à une option "destination préférée", 1 mois, 5 €.
J'ai tenté de l'activer auprès du service clients et l'option m'a été refusée par deux fois, au motif que j'ai un "trop vieux" forfait, c'est-à-dire, pas assez rentable pour eux. J'ai essayé de l'activer sur le site. Un message "option en cours d'activation" s'affiche et puis le lendemain, plus rien
Cela m'a l'air d'être une contravention au Code de la consommation, article L 122-1 : refus de vente sans motif légitime.
Est-ce bien cela ?
Quel recours ?
Merci d'avance
Orange me propose en ligne, sur mon compte internet de souscrire à une option "destination préférée", 1 mois, 5 €.
J'ai tenté de l'activer auprès du service clients et l'option m'a été refusée par deux fois, au motif que j'ai un "trop vieux" forfait, c'est-à-dire, pas assez rentable pour eux. J'ai essayé de l'activer sur le site. Un message "option en cours d'activation" s'affiche et puis le lendemain, plus rien
Cela m'a l'air d'être une contravention au Code de la consommation, article L 122-1 : refus de vente sans motif légitime.
Est-ce bien cela ?
Quel recours ?
Merci d'avance
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3 réponses
bonsoir
le plus simple c est de leurs telephoner
car c est peu etre de leurs cote que sa fonctionne pas
a bientot josephine
le plus simple c est de leurs telephoner
car c est peu etre de leurs cote que sa fonctionne pas
a bientot josephine
Alors écrivez ! Et en lettre RAR de préférence.
Exposez votre problème, insistez sur le fait que rien ne précise dans les conditions générales de l'offre de l'option (à se procurer) ni dans les publcités y afférentes que cette offre est limitée à certains forfaits et qu'ils ne peuvent dont vous en refuser la souscription pour les motifs qu'ils ont invoqués.
Mettez-les en demeure de répondre favorablement à votre demande dans les 15 jous, et précisez qu'à défaut, vous transmettrez copie de votre lettre à la DGCCRF.
Exposez votre problème, insistez sur le fait que rien ne précise dans les conditions générales de l'offre de l'option (à se procurer) ni dans les publcités y afférentes que cette offre est limitée à certains forfaits et qu'ils ne peuvent dont vous en refuser la souscription pour les motifs qu'ils ont invoqués.
Mettez-les en demeure de répondre favorablement à votre demande dans les 15 jous, et précisez qu'à défaut, vous transmettrez copie de votre lettre à la DGCCRF.
Merci de votre aimable réponse.
J'ai effectivement préparé une lettre RAR que je m'apprêtais à envoyer quand j'ai reçu ce message d'Orange:
Bonjour,
Après vérification, je vous informe qu'il s'agit d'un dysfonctionnement et qu'une demande a été transmise au service technique.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci de votre confiance,
Robert Ribis
Votre conseiller Orange
J'ai à mon tour répondu:
Bien reçu le message de M. Robert Ribis et ne comprends pas de quel dysfonctionnement il s'agit ni si Orange va ou non activer l'option demandée.
Je m'apprête à envoyer une lettre à vos services pour faire valoir l'article L 122-1 du Code de la consommation: refus de vente sans motif légitime. Une réponse rapide et précise de votre part me dispenserait de cette démarche.
J'enverrai ma lettre cet après-midi si je n'ai pas eu confirmation de la part d'Orange.
J'ai effectivement préparé une lettre RAR que je m'apprêtais à envoyer quand j'ai reçu ce message d'Orange:
Bonjour,
Après vérification, je vous informe qu'il s'agit d'un dysfonctionnement et qu'une demande a été transmise au service technique.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci de votre confiance,
Robert Ribis
Votre conseiller Orange
J'ai à mon tour répondu:
Bien reçu le message de M. Robert Ribis et ne comprends pas de quel dysfonctionnement il s'agit ni si Orange va ou non activer l'option demandée.
Je m'apprête à envoyer une lettre à vos services pour faire valoir l'article L 122-1 du Code de la consommation: refus de vente sans motif légitime. Une réponse rapide et précise de votre part me dispenserait de cette démarche.
J'enverrai ma lettre cet après-midi si je n'ai pas eu confirmation de la part d'Orange.
J'ai déjà téléphoné 2 fois. C'est une "conseillère" qui me suggère d'écrire au service clients.