Probleme de charges avec mon bailleur

chris453 -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
je loue depuis le 01/02/2007 un appartement meublé avec une provision de charge de 50€ par mois. Desirant partir j ai donne mon preavis et mon bailleur m a demande une regularisation de charge de 165€ pour 2007 et 2008 avec un papier ou se trouve juste le cout en edf gaz eau etc...

d'ou mes questions :!

Est-il normal qu il ne m ai pas demande la regularisation 2007 au mois de fevrier 2008( mon bail ayant un an a cette date) ?

Je viens de decouvrir que le compteur electrique dont je depend est commun a mon appartement et a celui du voisin d en face est-ce legal ?

J'ai ete en saison pendant 2 mois(juillet et aout) a plus de 100 kms de chez moi et ou on m'a donné un appartement de fonction ce qui fait que je ne suis pas rentre pendant ces 2 mois et les charges n ont pas baissees ?

Dois-je demander les factures a mon bailleur?

En vous remerciant d'avance tous et toutes pour votre aide

2 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
votre bailleur peut vous demander une régularisation de loyer et de charges jusqu'à 5 années en arrière. Vous pouvez demander les justificatifs; pour les compteurs communs, le calcul ne se fait pas en fonction de la présence dans les lieux mais de la superficie des logement (tantièmes)
0
chris453

merci igor
je ne pensais pas que c etait si complexe
merci encore
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Re,
ce n'est pas complexe, mais cela demande juste un minimum de bonne volonté de la part du bailleur. Personnellement en tant que bailleur, je n'attends pas que l'on me demande un justificatif, je le donne d'office et dans les temps, et n'ai jamais eu à ce jour, ni le moindre problème, ni la moindre contestation.
0