Démission

ludicassa - 22 juin 2008 à 17:36
 ludicassa - 22 juin 2008 à 22:05
Bonjour,
Je suis actuellement salariée dans une société qui va être fermée courant mi-Août. Mon employeur quitte ses associés et par conséquent dissous la société.
Il veut se mettre à son compte (création d'une nouvelle société mi-septembre), et donc m'a demandé de continuer mon activité avec lui mais pour cela il me demande de donner ma démission courant juin avec le délai légal d'un mois.
Est ce vraiment cette démarche que je dois faire ? ou bien c'est lui qui doit me licencier mais avec une promesse d'embauche pour la nouvelle société ?
Merci pour vos futures réponses et surtout pour vos futurs conseils.

2 réponses

Donc je n'aurais pas à donner ma démission, le licenciement économique est réellement possible lorsque la société s'arrête pour repartir sur une autre mais dans le même style de "services", (on déménage et on change de nom mais pour la même activitée)?
Mais moi qu'est ce qui me permet d'être sûr de retrouver mon poste dans la nouvelle société ? La parole certe , j'ai confiance mais des fois, on a des mauvaises surprises....
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
22 juin 2008 à 21:18
Bonjour,
Il faut qu'il vous licencie économiquement (fermeture de l'entreprise). En outre, il pourra profiter d'aide à l'embauche dans la nouvelle société.
-1