Démission à cause d'une entreprise frauduleus

poutou - 24 juin 2008 à 00:28
 poutou - 24 juin 2008 à 08:47
Bonjour,
Je travaille dans la restauration et l'entreprise pour laquelle je travaille m'a fait vendre aux clients un café plus cher qu'il ne l'ait. J'appréhende de revendre ce café à des clients que j'aime bien.
Est-ce qu'une démission de ma part à cause de cette fraude me permettrait d'être indemnisée par les Assédic ?
On m'a déjà conseillé d'écrire un courrier à la Direction de la répression des fraudes mais le courage me manque.

Merci pour vos conseils

1 réponse

La dénonciation n'est sans doute pas l'attitude la plus flatteuse à adopter.
Si vous pouvez espérer en droit faire juger que la rupture du contrat de travail est imputable à l'employeur car ce dernier aurait failli dans ses obligations à votre égard, cela suppose que vous soyez victime personnellement de pratiques douteuses.
Tel n'est pas la cas à mon sens, si vous avez seulement quelques petits problèmes de conscience en "arnaquant" de quelques centimes vos clients en leur servant un café.
0
Merci pour la réponse.
Il ne s'agit que de quelques centimes, si on ne fait pas le calcul sur plusieurs mois.
Un café ordinaire vendu à 0.46 cts et un café grand cru qui est en fait du café ordinaire vendu à 0.58 cts et sachant qu'on vend par jour une soixantaine de ce café grand cru. Ne serait-ce que sur 6 mois cela fait une bonne somme récupérée par l'entreprise.
Il m'a été conseillé de porter plainte mais je ne le ferai pas car je ne sais ce que ma conscience en pensera après cette plainte.

Merci pour la réponse
0