Point negatif pour la pme qui te licencie

secudriver - 21 juin 2008 à 00:12
 secudriver - 23 juin 2008 à 11:04
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les points negatifs pour une pme qui te licencie d'un cdi pour un motif reel et serieux qui me donnerait droit aux assedics

1 réponse

pour qui les points négatifs, pour toi ou pour la pme?
parce que pour toi, si c'est un motif sérieux, ça veut dire que tu l'as cherché, que tu l'as probablement même fait exprès. la loi est mal fichue mais , en effet, tu as effectivement droit aux assedic, vu qu'ils ne doivent pas te demander le motif du licenciement.
l' employeur, quant à lui, est enfin débarrassé d'un employé qui lui causait des pbs et peut réembaucher qqn.
ceci n'est pas toujours facile pour lui, ça dépend du boulot.
0
secudriver Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 21:08
En fait , je voudrais que ma societe me licencie pour causes reelles et serieuses sans qu'elle n'ai de penalites financieres a part de me regler mes CP .Si j'arrive a convaincre ma patronne que cela ne lui coutera que ce qu'elle me doit , alors je pense qu'elle serait d'accord et je pourrais toucher les assedics et me trouver une formation
-1
forma > secudriver Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
22 juin 2008 à 23:37
il y a des moyens legaux pour le financement des formations. les assedics ne sont pas une vache à lait
0
secudriver > forma
23 juin 2008 à 08:40
ET alors ,depuis douze ans je bosse en moyenne 12 heurses par jours ,et oui dans le transport ,c'est comme ça ,on nous prend pour des robots ,alors excuse moi mais je ne vais pas continuer comme ça jusqu'a 60 ans ; minimun. J'ai cotise depuis longtemps pour me permettre de reclamer une formation . La vache a lait est pour ceux qui ne veulent rien faire de l'annee et pour ceux qui ne peuvent rien faire et a ceux la on ne peut pas leur en vouloir. Et toi que fais tu dans la vie??
0
forma > secudriver
23 juin 2008 à 10:37
je cotise depuis 37 ans
0
secudriver > forma
23 juin 2008 à 11:04
ok, mais cela me dit pas ce que tu fait dans la vie !! fonctionnaire peut etre , ou alors un boulot genre 9H 12H ET 14H 17H ??? la vie est belle et en plus tu gagne bien .Tant mieux pour toi et profites bien si c'est le cas mais pense aux autre . Moi encore , je n'ai pas trop a me plaindre de ma situation ,car ils y en a qui sont vraiment dans la merde avec aucun avenir .On peut avoir manque sa scolarite avec comme resultat un metier qui ne te correspondes pas ou plus , mais on peut avoir droit a une seconde chance et avoir acces facilement a une formation .La vache a lait sert a ceux qui ne veulent rien faire ,ni formation ni travail .Les patrons de petites entreprises ou meme de plus grosses se foutes completement de ton sort . Je ne suis pas syndicaliste et je n'ai jamais fait greve mais je comprend maintenant le desaroi de certains travailleurs et la colere de beaucoups d'autres.
0