Litige, paypal négatif et recouvrement

Fermé
Keagghan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 - 10 oct. 2018 à 18:01
Keagghan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 - 11 oct. 2018 à 11:23
Bonjour,

J’ai récemment (cela date d’une semaine) eu la mauvaise expérience de me prendre 4 litiges Paypal pour « transactions non autorisées » en 2 minutes provenant du même utilisateur.
Les transactions s’étant bien passées (elles datent du début d’été), j’ai contacté l’acheteur par mail (hors de paypal) et celui-ci m’a répondu qu’il n’avait plus accès à son compte paypal et que ce n’était pas lui qui avait déclaré les litiges.
J’appelle donc Paypal et on me dit que c’est la banque elle-même qui a fait opposition et que le seul moyen de récupérer mon argent est que l’acheteur contacte sa banque. Je re-contacte l’acheteur et il me répond qu’il ne peut pas contacter sa banque... J’imagine que celui-ci a du me payer avec de l’argent sale ou autre, en l’occurence impossible pour lui d’annuler les oppositions, en tout cas d’après ses dires. Entre temps je réponds aux litiges et je perds étant donné que les transactions étaient dans la catégorie « services » et non vente de biens, donc je n’ai aucune réelle preuve type postal etc.

Donc conclusion je me retrouve avec un solde négatif de 700€, pour l’instant aucune relance de Paypal mais ça ne saurait tarder.

Je voulais savoir concrètement si je risquais quelque chose avec la société de recouvrement qu’ils vont finir par envoyer. À part des mails, appels et lettres est-ce qu’il y a des chances qu’ils passent réellement à l’action, avec huissiers et justice même après des mois? Sachant que mon Paypal n’est absolument pas anonyme, c’est un compte business vérifié avec toutes mes réelles coordonnées ainsi que mon compte en banque et carte bancaire (mais pour ça j’ai juste à faire opposition)
Je n’ai vraiment pas l’intention de payer ces 700€ étant donné que je suis la victime et je n’ai rien fait de mal à part être stupide de ne pas avoir plus de preuves de la transaction... même si d’après ce que j’ai vu preuves ou pas si Paypal veut récupérer son argent par un litige il ne se gêne pas.

Merci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
10 oct. 2018 à 18:24
Paypal c'esqt arnaquez et cie !

Depuis le temps que ça dure, tout le monde devrait le savoir !
0
hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 806
10 oct. 2018 à 18:36
C'est un site à l'image de son fondateur : mégalo passant outre les règles et n'ayant aucun respect pour le droit, qui ne propose rien de plus de ce qui se fait déjà ailleurs, dont la seule force est sa communication.
0
Keagghan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 1
10 oct. 2018 à 18:58
Oui je vois bien ça...
Mais sous ce pavé énorme que j'ai écris au final ma seule question c'est est-ce que je peux laisser couler sans aucuns risques ou est-ce qu'il en existe même un tout petit que les choses partent sur un autre niveau?
2
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
11 oct. 2018 à 08:29
Oui, il y a un risque, hélas !
Car les procédures informatisées de Paypal sont lancées...et personne pour les stopper avant qu'il ne soit trop tard.
Car les personnels qui vous répondent ne disposent pas des autorisations et des moyens pour faire cesser ces procédures.
0
Keagghan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 1 > ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
11 oct. 2018 à 11:23
Oui ça je me suis fait une raison, je suis prêt à recevoir tous les courriers de recouvrement etc mais pensez-vous que pour 700€ il est possible qu'au bout de plusieurs mois ils aillent jusqu'à réellement convoquer un huissier qui lui aura tous les droits pour me faire rembourser ma dette?
0