Décompte des jours de congé

Routier - 21 juin 2008 à 01:03
 sanchogdb - 6 janv. 2010 à 21:45
Bonjour,
Il me restait un seul jour de congé payé que mon patron m' a demandé de prendre avant le 31 mai 2008. Il m' a été accordé pour la journée du 09 mai 2008. Jeudi 08 et lundi 12 mai étant fériés, j' ai repris le mardi 13 mai.
Je sais que les congés sont comptés en jours ouvrables et que si j' avais deux jours à prendre, ils auraient été vendredi 09 et samedi 10 mai. Mais moi je ne devais prendre qu'un jour de congé qui me restait de 2008. En recevant ma fiche de paie, j'ai constaté qu'on m' a décompté deux jours de congé, soit : le jour qui me restait de 2008 (vendredi 09 mai), et un jour sur sur mes congés de 2009 (samedi 10 mai). Est ce normal de me compter un deuxème jour (samedi 10 mai) alors que moi je ne devais prendre qu' un jour qui me restait à prendre (vendredi 09 mai)? Ma boite est fermée le samedi et dimanche. Je sais que si j' avais demandé plus d'un jour et que le jour de mon départ est un jour travaillé, le samedi entrerait dans mes congés. Dans mon cas, Est ce normal qu' on me compte le samedi et de surcoit sur les congés de l'année prochaine ?

Mérci d'avance !!!!

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
21 juin 2008 à 12:02
Bonjour,
La loi parle de jours de congés non de semaine. La jurisprudence est claire sur le sujet. Dans votre cas, le samedi est décompté. Si vous avez le droit à 30 jours de CP et que vous prenez 15 vendredi, vous n'avez plus de congés.
Pourquoi ne pas prendre un lundi qui évite ce problème de décompte.
-1
et si c'est le patron qui decide de te mettre en congé tous les vendredi tu as droit a 15 jours de congés "réeels" par an (3 semaines).....si il accepte de te laisser filer tous les lundis t'as 6 semaines de congés (30 jours)....
c'est pas un peu moins simple????
0