JE PASSE EN JUGEMENT POUR LE DOSSIER JAF

Résolu/Fermé
sapeur bspp - 20 juin 2008 à 15:27
 luciole_938 - 11 mars 2009 à 19:29
Bonjour,


j ai reçus ma convocation jaf je passe bientot en jugement j'aurais souhaté savoir de quoi pourrais etre composé mon dossier cependant je precise que depuis avril je ne verse plus la pension alimentaire de ma fille etant donné que je dois rembroursé des ancien chequee t ancienne facture que j'ai reçus recement et avec le smic etant donne que ma future femme de travail encore pas que mon loyer est eleve que je ne peux demenager pour un logement opac car du temps on etions ensemble elle gerais les factures et payais rarement les loyers du coup elle doit rembourser une forte somme a l opac et ma concubine et moi meme ne pouvons esperer avoir un logement a loyer moderer tant qu elle na pas remboursé la totalité de la somme et etant donné qu elle refuse que je vois ma fille je ne voudrais pas m endêter r pour ne meme pas la voir. comme je ne peux plus me permettre de versé la penson cela pour t il m empecher dans avoir la garde exclusive? elle elle refuse bien de me la passer ou bien meme que je la vois.

coment faire mon dossier jaf?

14 réponses

sapeur bspp
20 juin 2008 à 19:01
A notre séparation on avait convenu que je lui verserai la penson alimentaire de main a main a condition que je puisse voir ma fille que je le souhiater il n y donc actuellement aucun jugement de fait elle refuse de ma passer ma fille car je ne donne pas ces 150 euros et refuse de ma la passer si je en lui verse pas de main a main j ai demander le mois dernier a avoir un rib pour pouvoir lui verser la pensione t de mon coter avoir une preuve que je lui verse bie la pension mais elle a refusé. et du coup refuse que je l 'ai ou meme que je la vois par contre cela ne l empeche pas de passer ma fille a ma famille le week end pour pourvoir sortir aors que moiis j envois plusieur sms et j appel pour pouvoir la voir mais elle refuse elle me dit tu ne la revera plus avant le jugement. pour la pension cela fait k 2 mois k je n ai rien donné avant je donnais ts les mois 100 euros mais etantd onner qe depuis 2 mois je refuse de doner ces 150 euros elle pretent mainetant qu elle na jms rien recu comme pension et comme je n ai aucune preuve que je lui donnais bien avant etant donner que cetait de main a main le jiour ou ellle me passais ma fille sur ce sujet je suis plutot mal barré
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 juin 2008 à 19:57
Si il n'y avait pas de jugement auparavant, vous n'aviez qu'un accord amiable.Donc elle ne peut rien faire.
Par contre vous avez autant de droit qu'elle concernant votre enfant. Encore une mère qui met l'enfant dans la balance du chantage . C'est vraiment pitoyable de sa part. Si vous pouvez obtenir des attestations stipulant qu'elle vous refuse de garder le contact avec votre enfant n'hésitez pas à les produire.


Dès lors que le jugement sera prononcé vous pourrez faire valoir vos droits.
Préparez vous bien pour cette étape ;)
0
sapeur bspp
20 juin 2008 à 20:52
merci a vous de m avoir répondu et de m'avoir aidé
0
sisi > sapeur bspp
24 juin 2008 à 01:24
elle n a pas le droit de refuser un droit de visite par contre elle a le droit de ne pas vous laisser votre fille . donc je vous conseille de faire le necessaire du moins pour la voir mais la prendre effectivement c est une autre histoire!! elle a le droit de refuser un droit d hebergement.
0
sisi > sapeur bspp
24 juin 2008 à 01:28
de plus si vous ne payez plus de pension vous risquez avoir de tres graves problemes avec la caf qui vous fera une saisie sur salaire si vous travaillez enfin si elle a deja déclaré la pension alimentaire a la caf. ( avec ou sans jugement) c est comme ça!
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
24 juin 2008 à 07:35
les droits de visite n'ont rien à voir avex la pension alimentaire. Mais vous n'auriez pas du arréter la pension alimentaire, seul un jugement peut vous le permettre. m^me avec un petit salaire vous devriez payer une P.A; minim mais pension quand m^me genre 50 ou 100 euros. Pour votre dossier faite état de toute vos charges avec les justificatifs (déclaration d'impot, loyer, edf, crédits, assurance habitation,taxe d'habitation, nourriture,loisirs.......)
0
sapeur bspp
24 juin 2008 à 09:21
Ce qu 'il faut savoir par rapport a la pension alimentaire c'est que jusqu au mois d avril j les versé TOUT les mois je n 'ai rien versé avril mai et juin car j ai remarqué que j payais certaines factures pr elle!!! hors j n avais en aucun cas a les payer j les ai dc deduis l argent que j ai payé pr elle des 3 mois ou je ne lui est pas versé la pension car je n aurai pu lui donner en plus de ces factures payé. ensuite j lui est envoyer par recomandé ainsi qu a la caf une lettre lui demandant de bien vouloir me faire parveir un rib a partir du mois de juillet je lui revercerai une pension de 100 euros comme convenu a notre séparation . etant donné que cela pouvais laisser des traces lors du jugement je n ai recu aucun rib et veut pretente que je n lui est jms rien versé. comm a notre separation on aait convenu a accord a l amiable que ej lui verserai 100 euros de main a main tout les mois en echange de pouvoir voir ma fille regulierement. comme je refuse de donner mai a main et que j souhaite avoir un rib cela fait 3 mois que ej n ai plus revu ma fille quand je demande des nouelles elle ne m en donne pas. et je n ai aucune preuve que ej lui est bien versé jusque en mai la pension. donc quoi qu il arrive de ce coté je suis foutu.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > sapeur bspp
24 juin 2008 à 16:07
la loi ne vous autorise en aucun cas de vous faire "justice vous m^me" en d'autre terme, vous n'avez ABSOLUMENT pas le droit de déduire quoi que ce soit (factures ou autre....) de la pension alimentaire. Un jujement vous condamne à payer X euros pour pension alimentaire vous êtes redevable de X euros. C'est à vous si vous désirez diminuer le montant de la pension alimenteiare d'écrire au juge pour le demander. La vous êtes en faute et le juge vas vous confimer ce que je dis plus haut. Dites au juge que vous n'avez pas pu payer la pension car trop de chages mai et jui car factures..... et allez y sur la pointe des pieds sinon cela va se retourner contre vous. Courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > sapeur bspp
24 juin 2008 à 17:44
La question est de savoir si oui ou non il existe effectivement une première décision.
Si nous n'avons pas tous les éléments, il est difficile d'apporter une réponse précise.

Pourquoi écrire à la caf????? parce que la caf a mis en place un recouvrement de la pension??? si oui c'est qu'il existe bel et bien une décision concernant la pension???
Est ce le premier passage devant le juge??
Quand au versement de "main en main" rien ne vous empêche de faire signer un reçu en échange de l'argent.
0
sisi > sapeur bspp
25 juin 2008 à 01:39
de plus il existe d autres moyens que le virement bancaire exemple le mandat et ça aussi ça laisse une trace !! donc des moyens on en trouve toujours..
0
cuicuite Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 > sapeur bspp
25 juin 2008 à 15:26
Vous avez quitté le domicile conjugale et depuis vous n'êtes pas passer devant le JAF. Il y a abondon de famille. Vous êtes en tort. Tant que vous n'êtes pas passer en jugement , elle n'est pas tenu de vous laisser voir votre fille(d'où l'abondon) et concernant l'argent que vous lui donniez c'est une contribution à l'éducation de votre fille (et non pas une pension qui est ordonné seulement par le JAF). Elle ne peut vous réclammer une somme précise pour le moment mais vous avez intéret à pouvoir prouver que vous lui donniez de l'argent pendant la période de séparation. Un échange de la main à la main n'est pas valable devant le jugement , je vous conseille de lui donner de l'argent régulièerement par virement ou par mandat cash (preuve de votre paiement). Cela va être un dur combat, mais n'oublier pas que vous êtes là pour le bien de votre fille et nos pour régler vos problème avec votre EX. Quand à la garde , elle sera attribuer à la maman, et vous auait un droit de visite et peut être d'hébergement si vous arriver à prouver que vous avez de quoi l'accueillir en fonction de son âge. Il faut que vous prouvier tout ce que vous racconter sinon le juge n'en prendra pas compte et même pour vous il vaut mieux être bien organiser. Qu'elle âge à votre fille, L'avez reconnu dans les délai légal?
0
lyrya31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 10:33
bonjour la grosse bétise que vous avez faite c'est de ne pas faire de virement bancaire ou de mandat, cela vous aurez aider a prouver votre bonne foi devant le juge. Si vous avez remarquez des carances chez voutre fille , manque de repas convenables, de vêtements,.... vous auriez du monter un dossier assistante siciale. Pour que celle ci vous oriante sur quoi faire un rapport favorable pour vous vous aurez surement aider. Un conseil repayer cette pension alimentaire avec trace écrite, et a chaque fois que vous ne pouvez pas avoir l'enfant auprès de vous faitente une main courante a la gendarmerie sistématiquement pour vous protéger.
bon courage a vous je sais que cette situation n'est pas évidente a vivre pour avoir vécu la même chose avec les enfants de mon compagnon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapeur bspp
25 juin 2008 à 12:38
si je n ai pas payer mai et juin c que je ne pouvais me le permettre etant donné que j ai réglé pour elle EDF gaz et telephone je dois bien VIVRE moi aussi jai un apparte ac MOI aussi des factures jvis en centre ville le loyer est dc elevé j ai une femme qui cherche un emploi mais qui pour l instant n en na pas. DC c est pour c es raison la que j n ai pas verser la pension. j ai prevenu la caf pour laisser une peruev comme quoi avant cela je payais bien une pension tout les mois a la ma fille malgré qu elle refusais kasi tout le tps de ma la passer elle me la passait seulement la le week end ou j avais eu ma peye quelque jours avant pr avoir la pension de main a main mais comme je refuse de lui redonner de main a main etant donner que cela ne prouvera pas qeu je lui est donné elle refuse tout contact telephone sms et si par malheur je me perme d aler la voir elle pretent que je viens pour checher des embrouilles et se plaind un peu partout. j lui est proposer par lettre recommandé en mai que a partir du mois juin ( je n ai jms ete contre de lui donner une pension c'est ma fille et cela est normal mais j avais de vrai raisons d ne pas lui verser pendant 2 mois et c 'est raison est de sa fautes ) je redevais lui reverserai la pension comme je le faisais avant mais que a condition qu elle m envois un rib ou autre mais de facon a que cela me laisse une trace bien evidement je n ai eu aucune reponse de sa part. ellle prefer prentente que je ne lui est jms rien donné. et refuse de me donner dse nouvelle de ma fille et meme que je la vois plus de 30 sec.
a ce compte elle est est en tord aussi de me refsuer de voir ma propre fille cela fait plus de 2 mois !!!!!! et elle ma clairement dit que cela continuerai jusqu au jugement !!!!!!!!! et le jugement n 'est que dans de 5 mois !!!!!! je en m imagine pas ne pas voir ma fille pendant 7 mois !!!!!!!!! mais j nai pa aucune solution !!!!! juste celle de lui laisser faire ce qu elle veut car ellle pense avoir tout les droit... car c 'est LA MERE !!!!! et le pere alors???? il en a pas!!!
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
25 juin 2008 à 13:58
je comprend bien. Mais le juge vas vous dire que la pension alimentaire et qu'une dette alimentaire est priroritaire sur TOUT. Et que vous devez adapter vos besoins sur vos revnus après déduction de cette pension alimentaire. Si vous avez par exemple 1500 euros de revenus moins 200 euros de pension alimentaire , il vous reste donc 1300 euros pour vous. N'allez surtout pas dire au juge que vous avez 1400 euros de charges et que vous ne pouvez payer la pension. Il va vous répondre que vous vivez au dessus de vos moyens et que vous n'avez qu'a vous débrouiller avec 1300 euros, et que la pension passe avant TOUT. Je sais c'est dur, mais c'est comme cela, tant de personne "organise" leur insolvabilté pour ne pas payer de pension alimentaire.......
0
sapeur bspp > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
25 juin 2008 à 14:41
je sais et je le comprend trés bien!!! quoi qu'il arive je dois payer la pension c'est pour cela que avant d entammer un jugement j avais fait le necessoire pour pouvoir ester ds l accord a l amaible en continuant a verser une pension mais elle a voulut augmenter cette pension !!! et elle na aucun droit de se le permettre et c 'est en grande partis pour ca qu elle refuse de ma la passer!! elle ne travail pas vie de la caf et des allocs plus de la pension que je lui passais... mais elle me deùander clairement 150 euros pour pouvoir partir en week end. je ne trouve pas cela normal a la base l argent est pr ma fille non pr elle et ces sortis en boite !!! peute etre ou meme sur que le juge me jugera par rapport au 2 mois ou je n ai pas versé la pension mais en attendant c'est elle qui la refuse !! et je ne vois pas pourquoi c'est moi qui prendrais pour elle. je suis tte a fait d accord que quoi qu il arrive j aurai du donner ces 2 mois de pensions malgré les soucis da rgent que sa mere a creer a ma concubine et moi meme. mais depuis mai j essaie de rerentrer en contact de bien parler avec elle mais depuis qu elle sait que j en veux la garde. elle refuse de me parler et refuse la pension.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > sapeur bspp
25 juin 2008 à 15:25
dites tout cela au juge, il vous entendras, enfin j'espère. Bon courage et tenez nous au courant de sa décisiion
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > sapeur bspp
25 juin 2008 à 15:32
le mieux est effectivement le passage par un jugement de toute facon. Elle fait du chantage et ce n'est pas acceptable.
Faites un paiement par mandat pour juillet, reprenez le détail des factures payées pour elle.
Je vous souhaite bon courage également.
0
sapeur bspp
25 juin 2008 à 15:32
Ha bon alors vous vous pouvez me dire cash que c 'est elle qui en aura la garde?????????????? sans vraiment savoir tte l histoire?? simplement car c'est la mere.... et oui j ai gidé le domicile conjuguale ! car a mes yeux des parents qi ne s entendent pas devant la petite c 'est a eviter je ne pense pas avoir eu tord mais on contraire avoir pris une bonne décision en partant j lui est tout laisser meubles et TOUT simplment pour le bien de ma fille ... j ai du tout recommnecer a zero et tout racheter et c 'est moi qui devrait eter en tord ??? sa c 'est la meilleur !! moi qui pensait etre bien partis en en avoir la garde a 50 % la j tombe bien bas ...... et oui la tite porte mon nom j les decalré dans les regles et si je susi partis cela na rien et na uras jms rien avoir avec ma fille . ma fille c'est ma vie !! et j ferais tout pour en avoir la gard !!!
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
25 juin 2008 à 15:35
vous fachez pas, mais dans 90 % des cas, la garde est accordé à la maman. c'est tout ce sont des statistiques......
0
cuicuite Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 14:42
Bonjour, je ne voulais pas vous offenser. Je vous donnait un petit apperçu de ce que vous alliez subir au tribunal. Donc la petite porte votre nom alors vous aurait l'accord parentalle conjoint (à moins qu'elle prouve que vous soyez un danger pour l'enfant:"c'est juste un exemple"). Quand à savoir qui en aura la garde tout dépandra des conditions dans lesquel vous vous été séparé...Mais ne perdez pas espoir, rester calme devant le juge et la maman. Le jugement n'aime pas trop les pères qui font des scandales...Pouvez vous nous dire dans qu'elle condition vous vous été séparé?
0
sapeur bspp
25 juin 2008 à 15:34
MERCI BEAUCOUP pour votre aide que cela soit en positif ou negatif tout est bon a entendre !!!!! et oui j payerai en juillet !! donc je n ai aucun moyen de pouvoir l avoir avant ke jugement dans 5 mois??????????????
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
25 juin 2008 à 15:37
non, seul un jugement fait foi, il faut patienter........ ou alors écrire au JAF pour qu'il prenne des mesures provisoire en urgence pour vous donnez des droits de visites.......
0
sapeur bspp
25 juin 2008 à 15:42
NON du tout je ne me fache pas!! mais j 'ai vu des cas ou la mere n ' obtiens pas la garde de toute facon quoi qu il en soit meme si je n obtiens pas la garde de ma fille j pourrais deja la voir souvent donc quoi qu il arraive c 'est que du bonheur
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 juin 2008 à 15:44
Personne ne peut dire qui en aura la garde. Le juge prendra sa décision en fonction de ce qui est mieux pour l'enfant.
Expliquez lui ce que vous dites très, justement . Vous avez tout reconstruit en repartant de rien . Vous aviez un accord amiable avec la maman. Votre ex n'a manqué de rien, par contre elle a privé votre fille de son père.
Personne ne peut juger des parents qui se séparent. Chacun a son histoire. Le plus sage étant surtout de tout faire pour le bien être de l'enfant. Insistez la dessus, sur tout ce que vous pouvez mettre en œuvre pour son bien être.

Moi perso, je lui ferais un courrier recommandé à la maman pour lui rapeller l'accord amiable qui a été passé entre deux adultes pour le bien être de l'enfant. Un courrier qui rappelle que l'accord n'était pas que financier mais il concernait également la garde de l'enfant. Et que vous ne comprenez pas.
Attention il faut la rédiger avec "diplomatie" et bien choisir les termes. Et vous évoquez le versement en liquide précédemment mis en place, et que dorénavant vous optez pour le mandat.

Courage, c'est pénible comme situation et on a besoin de soutien dans ses moments la.J'espère que vous pourrez très vite revoir votre petite puce ;)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 juin 2008 à 15:51
petit conseil
lorsque vous faites votre demande de garde si vous la voulez totale.
Faites une proposition pour l'autre parent qui pourrait vous satisfaire vous.
Ex
une maman demandait la garde totale de ses deux enfants et proposait pour le père
un week end sur deux du vendredi au lundi matin et les semaines sans week end du mardi soir au jeudi matin.

Et ce qui est arrivé aux vues des deux dossiers c'est que c'est le papa qui a eu la garde des deux enfants (plus disponible d'après le juge pour s'occuper des enfants)
et le juge a appliqué la proposition des weeks end et milieu de semaine à la mère.
0
sapeur bspp
26 juin 2008 à 15:44
nous nous sommes séparé définitivement en novembre. car on ne se supportais plus quand je rentrait du travail il falait que je fase a manger que je regler certain papier que j enmene ma fille au medecin quand elle etait malade car madame ne faisait rien elle prefereais ce lever a midi et e rien faire. ensuite ts les soirs elle me prenais la tete en rentrant du boulot snas raison juste au moment ou je passais la porte!! m insultais devant le petite me hetais tout ce qu elle trouvait sous la main. etant donne que je n voulait pas que la petite souffre de tout cela j lui est dit que j allais partir de la maison en lui laissan mon apparte!!!! alors que elle a la base etait repartir vivre chez ces parents. mais pour le bien de la paite j ai preferer tout lui laisser meuble et appartement je lui est dit que je verserai une pension tout les mois mais que en echange je la prendrais les week end ou je ne travial pas. elle a bien sur ete d accord. cependant ja i reait ma vie et depuis elle se peremet d essaie de tout foutre en l air ace ma future femme refuse de me passer la petite par jalousie je suppose je lui avait pourtant laisser une chance avant d partir !!! au jourd hui elle a poser une main courante conter abandon de oomici:le et pretant que je ne luie st jms donné de pension.
0
bonjour je me permet juste de précisez quelque chose...
quelque chose d'important...
vous avez quité le domicile conjugal (d'apres ce que j'ai compris sans en avertir la gendarmerie ni la police...) et donc vous etes en tord et c'est normal je ne veux pas dire par la que c'est juste mais que c'est "normal"
Je précise ici quelque chose une femme est battue, un jour elle decide de prendre son enfant sous le bras et par loin de cette brute... ELLE QUITTE LE DOMICILE CONJUGAL si comme vous elle ne previens ni la police ni la gendarmerie ELLE EST EN TORD pour la loi... alors je pense qu'avec ca vous comprendrez que c'est "normal" que vous soyez en tord....
pour la garde exclusive quel age a l'enfant ?? si c'est un petit bout pensez a votre enfant (et non a vous vengez...) les spécialistes sont grand nombre a dire que la mère est la figure d'attachement et que l'éloigement est néfaste pour l'evolution future... dans le cas ou l'enfant est un peu plus grande envisagez la garde partagée mais dans ce cas la :
--> ne plus avoir de querelle entre vous et votre ex
--> habiter a coté pour l'ecole de l'enfant...
pensez a touT, MAIS SURTOUT N'OUBLIEZ PAS VOTRE ENFANT
faites attention un enfant n'est pas bête, si vous le coupez de sa mere c'est contre vous que ca se retournera
De plus vous parlez de votre "ex" de facon tres agressive, peut etre n'est elle pas comme vous le souhaitez mais ce n'est pas pour ca que c'est une mauvaise mere. Vous avez refais votre vie, qu'en pense votre nouvelle "femme"?? Reflechissez bien a ce que vous allez faire, une femme aime les enfants de son mari, mais ce n'est pas les "siens" et nombreuses sont les belles meres qui soit rejete l'enfant des lors qu'elles en ont un, et surtout rapproche l'enfant de sa mere a coup de mechanceté a peine voilé...

Si votre femme n'a pas encore entamé les démarches vous avez bien de la chance preuve qu'elle n'est au final pas si "mechante", croyez moi elle aurais deja pu lancer des procedure, et avec abandon de famille... vous n'etes pas en situation de force.

Je pense que pour obtenir des visites regulieres si c'est un jeune enfant, ou 1 week end sur 2 si elle est plus agée, ne parlez pas comme ca de votre ex au juge. Restez loyal, comme il est dit précédement envoyé des mandat cash ou des virement regulier meme si c'est une petite somme, pour montrer que vous vous préoccuper de l'enfant, envoyé des lettres recommandes... et gardez tout

un bon pere n'enleve pas l'enfant a sa mere, mais tisse des liens forts et reguliers tout en respectant l'etre le plus chez de l'enfant : sa mere
vous verrez l'enfant n'est pas aveugle

un site www.lenfantdabord.org

bonne continuation
0
luciole_938
11 mars 2009 à 19:29
Pouquoi ne pas aller chercher votre fille a son écolle, puisque pas de jugement pas d'intediction pour vous d ne pas pouvoir la prendre !!!! non ? Il me semble (pour être dans ce cas là en ce mmt) que vous avez autant de droit qu'elle pour le mmt,soit prendr votre fille le vendredi et larameer le lundi matin
vous preenez la maman une foi votre fille dans votre voiture par exemple,faudrait juse eviter que la maman soit là aussi.... sinon.. AIEEE

bref je vous souhait bien du courage moi je me bats avec le papa car il n'y met pas du tt du sien, c'est barbant du coup je suis a la recherche d'attestation....

Alala pas facie c'est moment mais tenez bon
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 juin 2008 à 15:48
mettez vous à la place du juge, si vous n'êtes pas en mesure de payer la pension alimentaire pour votre fille, comment voulez vous en assurer la charge en l'ayant en garde exclusive???
-1
sapeur bspp
20 juin 2008 à 16:08
je pourrais la payéa condition qu elle accpete 100 euros et non 150!! je touche le smic mais etant donner qu elle refuse de ma la passer ou meme que je la vois
je ne vois pas pk j lui donerais cette argent etant donner qu elle n achete pas de fringue a la gamine et qu elle gardais l argent de ma pension pour sortir en boite . si elle s contenaos des 100euros il n y aurais pas de soucis. mais etant donné que je reuse de lui donner plus de 100 euros par moi elle refuse de me la passer et pretant que je ne veux rien lui verser
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 juin 2008 à 17:41
Le paiement de la pension est une chose, et le droit de visite et d'hébergement en est une autre.
Elle ne peut pas vous priver de votre fille sous prétexte que la pension n'est pas versée.
Avez vous déja une ordonnance ou un jugement qui fixe la pension alimentaire et le droit de garde??
Parce que la vous vous mettez dans vos torts
non seuleument elle peut ne pas vous la laisser en garde, et faire constater par main courante que vous ne l'avez pas emmenée. Et elle peut faire la demande d'une saisie sur salaire, pour le paiement des pensions alimentaires.
Sans parler de la procédure d'abandon de famille.
-1