Attente decision juge des enfants et JAF

Lymeï -  
annga Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjour,

Ma nièce et mon frère sont passés devant le juge des enfants hier, requête demandé par mon frère lorsque sa fille de 14 ans lui a annoncé que sa mère consommait depuis 5 mois de la cocaïne et l'envoyait chercher ses dealers à la gare de sa ville pour pouvoir être ravitaillée à son domicile, elle a avoué ne pas être nourrit, et que sa mère n'a jamais été cherché ses bulletins scolaires de toute l'année, elle a fait 5 tentatives de sucides devant ma nièce et sa petite soeur de 5 ans à l'époque.

A notre grande stupéfaction, hier mon frère m'a dit que sa mère l' accussait d'avoir mentit pour pouvoir vivre auprès de son père et ne pas déménager en province avec elle, et le juge a commencé à lui dire si tout cela n'était pas des mensonges, et que si ses parents n'arrivaient pas à se mettre d'accord elle serait placée en foyer, elle s'est mise à pleurer, et a perdu tous ses moyens.

Mon frère a une seconde audience cette fois-ci auprès du JAF le 1er juillet, cette fois-ci accompagner d'un avocat car seule son ex était armée hier, mais la question que nous nous posons, est-ce que la décision du foyer est-elle prise, où nous saurons tout cela après enquête car le juge des enfants à dit qu'il y aurait une enquête de mené pour les 2 parents afin de vérifier toutes les accusations.

MAis depuis le 8 mai que nous avons alerté le juge des enfants, si je comprends bien aucune enquête alors n'avait été enclenché avant le procès ??? Bizarre quand même.
A voir également:

1 réponse

annga Messages postés 533 Statut Membre 673

pour faire une enquête il faut une plainte
un simple dépistage de drogue devrait régler le problème
5