Différence entre mur mitoyen et mur limitroph

Résolu/Fermé
famichéri - 19 juin 2008 à 17:48
philou30fr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 12:02
Bonjour,

Quelle est la différence entre mur mitoyen et mur limitrophe ??
Mon voisin a installé contre mon mur un de ces barbecues que l'on trouve en magasin de bricolage de deux mètres de haut qui me pourrit la vie avec les retours de fumées - il ne veut en aucun cas le bouger. Mon mur en pale-planche est entièrement sur mon terrain, est-il limitrophe et mitoyen ??? Y a t'il une différence pour les arguments que je pourrais donner à mon voisin pour qu'il change son barbecue de place ?? mille mercis pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Il y a 1 an j'ai acheté un terrain avec cloture posé par l'ancien propriétaire, le terrain du dessus a était lui aussi vendu et le nouveau propriétaire a fait posé des bornes.
Il apparait donc que ma cloture se situe à plus d'un mètre à l'intérieur de mon terrain.
Cette cloture est composée d'un petit mur de soutènement de 50 cm et d'un grillage.
Le mur menace de s'effondrer et le grillage est en trés mauvais état.
Sachant que c'est la terre du voisin qui pousse le mur, à qui incombe la réfection du mur et ou celui-ci devrait se situer?
Merci pour vos réponses car je suis un peu perdue.
136