Clé de chez moi dans mains d'inconnus

Boris888 - 19 juin 2008 à 17:26
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 3 juil. 2008 à 15:18
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. A la signature du bail mon propriétaire m'a remis 2 jeux de clés, rien d'anormal. Cependant je viens d'apprendre que mon propriétaire possèdent plusieurs doubles des clés qu'il a déjà confié à plusieurs personnes qui les gardent en permanence (peintres...) et ceci sans m'avoir consulté au préalable. Je trouve cette situation particulièrement désagréable, mais aussi risquée étant donné que plusieures personnes que je ne connais ni d'eve ni d'adam possèdent le moyen d'entrer chez moi à leur guise.
J'aurai voulu savoir si cette pratique était normale, légale; et quels étaient les actions que je pouvais mener pour régler ce problème.

Merci d'avance

3 réponses

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
30 juin 2008 à 15:32
Rien de normal dans cela et vous devriez faire le faire savoir à votre proprio par RAR et lui demander de remèdier à l'affaire au plus vite notamment par le changement de votre serrure d'entrée de logement. (cela en votre présence...)

Cordialement
1
J'en prends bonne note.

Merci pour votre aide.
0