Insulte par un delegué syndical

robin53 -  
 juju -
Bonjour,

je viens de me faire insulter de merde et de connard par un delegué syndical qui était sencé defendre un de ses collegue.

Je n'ai rien repondu mais ça m'a fait un choc. Il aurait voulu en venir au main.

Je voudrais savoir ce que je peux faire. J'ai prevenu ma hierarchie mais j'ai peur qu'elle s'écrase.

Aidez moi !

3 réponses

annga Messages postés 533 Statut Membre 673

le problème des déléqués syndicaux est souvent qu'il outrepasse leurs droits, ils en font trop (ou pas assez)
voir caméra café

allez sur les sites juritravail.com et travail.gouv.fr vous trouverez leurs missions,moyens, actions et peut être leurs limites
0
osekour

Bonjour, dans la boîte ou je travaille la délégué syndicale a refusé d'assister un salarié convoqué pour licenciement (elle afinit par y aller mais a baissé la t^te et n'a pas décroché un mot durant l'entretien ni pris de note ni accepté de faire un compte rendu). De plus pour bien se faire voir elle a accepté de faire de fausses attestations afin d'incriminer un salarié qui a été viré qui a décider de porter l'affaire aux prud'hommes. J'aimerais savoir si il faut prévenir le syndicat auquelle elle appartient et ce qu'ils peuvent faire.
0
jean-louis

BONJOUR
JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME AVEC UN ELU ET DS QUI APRES N AVOIR INSULTER MA SAISI PAR LA TAILLE POUR ME DIRE (je fait une tete de plus que toi je t eclate la tete quand je veux )
JE CHERCHE LE MOYEN DE LUI CASSER SA PROTECTION
COMMENT N Y PRENDRE??
MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS AVEZ LA SOLUTION
MES INTENTIONS :
DEPOT DE PLAINTE POLICE (pour agression verbale et physique)
LETTRE A SON SYNDICAT
LETTRE A SA FEDERATION
LETTRE A L INSPECTION DU TRAVAIL
LETTRE A MON EMPLOYEUR
0
juju

ne pas voter pour eux
tu ne peux rien faire .. """casser ca bagnole"""
lui saper le moral a plusieurs
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

comme partout vous avez de bons syndicalistes qui se font virer pour avoir voulu aider les autres (et dont les autres se détournent par crainte pour leur emploi) et les mauvais, mais c'est vous qui votez pour eux, qui les choisissez
0
juju

tres bien tania
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

merci car je sais ce que vivent certains syndicalistes, et dur dur pour eux
0