Preserver les enfants

bejaune - 18 juin 2008 à 21:47
 bejaune - 21 juin 2008 à 23:31
Bonjour,

Mon frère est décédé la semaine dernière à l'age de 37 ans.
Il laisse une veuve de 35 ans, avec 3 enfants de 10, 6 et 4 ans; le plus dramatique est que ma belle sœur va accoucher avant la fin du mois du quatrième enfant.

Je ne sais pas du tout comment cela va se passer au niveau notarial.
Un notaire a déjà était contacté, j'ai cru comprendre que les démarches étaient repoussées d'un mois et demi.

Mon frère et ma belle sœur n'avaient ni contrat de mariage, ni donation au dernier vivant.
Nos parents sont encore vivants; et je suis l'unique frère.

Qui pourraient nous expliquer, comment sera réglée la succession ?
Comment cela se passera-t-il avec l'enfant à naitre (Mon frère n'ayant pas eu le temps de le reconnaitre)?
Comment préserver les intérêts de mes neveux et nièces ? (Sachant que mon frère et ma belle sœur n'ont jamais étaient raisonnables financièrement, plutôt dans le genre panier percé)
Un tuteur sera-t-il nommé d'office ? (Ma belle sœur ne veut pas en entendre parler)

Toute notre famille est dans un profond désarroi et nous sommes complètement incultes dans ce domaine; Je vous remercie donc de nous répondre.
A voir également:

1 réponse

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
18 juin 2008 à 22:46
pour les 3 enfants reconnus ils auront le droit a leur part (bloquée si possible si la mère est dépensière), pour le dernier cela doit pouvoir s'arranger (renseignez vous a l'état civil en mairie)
y a t-il un bien immobilier?
une assurance vie?
pas besoin de tuteur dans un 1er temps, seulement si ca devient catastrophique
pour plus d'info essayez une permanence juridique gratuite en mairie également
-1
merci de la réponse,
Il y a une assurance vie mais d'un très faible montant environ 5000 €; et une maison estimée à environ 155000€.

Les enfants doivent en hériter en partie je crois ?
LA maman aura-t-elle le droit de vendre et de disposer de la somme à sa guise ?

merci
0