A voir également:
- Vice de forme sur installation électrique
- Mise en forme lettre - Guide
- Coût procédure vice caché maison - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
3 réponses
Alors moi aussi j'ai le même cas, à la différence que j'en ai pour 18000 euros si je veut tout refaire correctement. Au dire de mon avocat, on ne peut pas faire grand chose tant qu'il n'y a pas d'expertise électrique exigée lors de la vente (expertise qui sera obligatoire à partir du 01.01.09). Tout ce que je peux te dire, c'est moi aussi mon installation était censée être rénovée et ce n'est pas le cas, et dans le contrat de vente, la vendeuse à pris une garantie contre les vices cachés, ce qui pose problème.
Si c'est pareil pour toi, alors tu ne peux pas faire grand chose. Regarde le contrat de vente, et si il n'y a pas çà alors rentre lui dedans pour défaut de conformité, vente d'une installation vétuste et dangereuse et mise en danger de la vie d'autrui.
En tout cas si tu veux attaquer je te souhaite bonne chance.
Si c'est pareil pour toi, alors tu ne peux pas faire grand chose. Regarde le contrat de vente, et si il n'y a pas çà alors rentre lui dedans pour défaut de conformité, vente d'une installation vétuste et dangereuse et mise en danger de la vie d'autrui.
En tout cas si tu veux attaquer je te souhaite bonne chance.
annga
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
671
18 juin 2008 à 19:10
18 juin 2008 à 19:10
vous pourriez vous renseigner dans une permanence juridique gratuite en mairie
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
18 juin 2008 à 19:30
18 juin 2008 à 19:30
Bonjour,
tout dépend du contenu du compromis, maintenant il ne faut pas s'affoler sur votre devis.
J'ai vendu moi-même mon habitation, certain que mon installation électrique était aux normes. Au final l'acheteur a fait faire un rapport d'expertise, pour les même raisons que vous. Son devis approchait les 1000 euros. Celui de mon électricien? un peu plus de 250 euros. J'ai fait faire les travaux et les ai payé (ce qui me semble logique puisque j'avais garantie l'installation comme étant"aux normes")
tout dépend du contenu du compromis, maintenant il ne faut pas s'affoler sur votre devis.
J'ai vendu moi-même mon habitation, certain que mon installation électrique était aux normes. Au final l'acheteur a fait faire un rapport d'expertise, pour les même raisons que vous. Son devis approchait les 1000 euros. Celui de mon électricien? un peu plus de 250 euros. J'ai fait faire les travaux et les ai payé (ce qui me semble logique puisque j'avais garantie l'installation comme étant"aux normes")