Mon bailleur refuse mon préavis d'un mois

beno1er - 17 juin 2008 à 20:21
 beno1er - 17 juin 2008 à 21:55
Bonjour,
Mon bailleur me refuse la réduction du préavis à un mois alors que je lui ai fourni les documents prouvant la perte de mon emploi. Je suis au chomage depuis le 1er mars et j'ai donné mon préavis le 21 Mai. Je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que je ne peux plus assumer le loyer de mon logement. Merci pour vos réponses et vos témoignages

2 réponses

bonjour,
Je travaille chez un administrateur de bien et je gère les départs et entrées de locataires.
Une dédite d'un mois est en effet applicable à votre cas. Votre courrier de congé doit être fait par LRAR et bien sûr signé. Le justificatif nécessaire est votre lettre de licenciement. pour rassurer le bailleur (les fausses lettres de licenciement sont légions et je sais de quoi je parle...) vous lui joignez également votre justif d'inscription aux ASSEDIC.
Si le propriétaire persiste faite faire un constat d'état des lieux par voie d'huissier (je sais que cela fait des frais ms c'est le meilleur moyen d'autant que dans ce cas les frais sont partagés pour moitié entre le locataire et le propriétaire). Si vraiment il ne veut rien entendre vous pouvez aller déposer une requête auprès du greffe du tribunal d'instance.
Bon courage, vous êtes dans vos droits...
2
Merci pour tous ces renseignements, j'ai juste oublié de vous dire que je suis au chomage suite à la fin d'un CDD, est ce que cela peut changer la situation ?
0
ha oui, plutôt... car une fin de CDD ne peut pas être considérer comme imprévisible, et pour cause...
si éventuellement vous êtes titulaire du RMI votre congé d'un mois est valable également (tjs sous justif)
votre seule solution est d'entrée en discussion avec votre bailleur en insistant sur le fait que vous ne pouvez plus payer et faire en sorte de vous trouver un successeur rapidement...
en tant que professionnelle j'arrive à le faire en gérant une centaine de dossier à la fois alors un particulier devrait être plus facilement sensible à votre cas
0
encore merci pour vos info mais juste un dernier point. est ce que je peux faire valoir qu'un arret de la cour de cassation à accordé un préavis réduit pour la fin de cdd en date du 8/12/99 ?
0