Succession

Zora - 17 juin 2008 à 13:05
 ZORA - 19 juin 2008 à 19:13
Bonjour,
Mon ami est décédé très bruatlement il y a un mois et demi. Il était séparé de sa femme depuis 4 ans mais pas divorcé. Il avait une fille de 20 ans d'une première union. Comment va se passer la succession, sachant que sa "femme" est en train de tout s'approprier, elle a même déjà fait le vide de tous ses vêtements sans rien dire à sa belle-fille. Il y avait un contrat de mariage ave soi-disant donation au dernier vivant, doit-il y avoir un papier chez le notaire qui doit prouver ses dires. Que doit faire la fille de mon ami, car on la tient éloignée de tout, elle na même pas été conviée chez le notaire. Merci de m'aider afin que je puisse l'aiguiller dans ses démarches

2 réponses

connait-elle le notaire de son père ? si oui, il serait bien qu'elle prenne rdv avec lui pour aller en discuter.
Si non, elle peut demander à n'importe quel notaire d'interroger le fichier central pour voir s'il existe un testament et donner mandat à ce notaire
0
Merci de votre aide. Elle a rencontré le notaire de son papa, mais elle n'a pas vraiment confiance, car sa belle mère était déjà aller le voir avant et sans elle. Je lui ai conseillé d'en prendre un autre car j'ai moi-même vécu la même chose avec une de mes soeurs lorsque mon père est décédé brutalement il y a 9 ans. J'espère de tout coeur qu'elle trouvera une solution car la situation s'envenime et cela ne fait que 6 semaines qu'il est parti. Le but est surtout qu'elle se protège et en même tant que sa belle-mère ne la sépare pas de ses deux frères et soeurs qui n'ont que 11 ans. Merci
0
Merci de votre aide.
Elle a rencontré le notaire de son papa, mais elle n'a pas vraiment confiance, car sa belle mère était déjà aller le voir avant et sans elle. Je lui ai conseillé d'en prendre un autre car j'ai moi-même vécu la même chose avec une de mes soeurs lorsque mon père est décédé brutalement il y a 9 ans.
J'espère de tout coeur qu'elle trouvera une solution car la situation s'envenime et cela ne fait que 6 semaines qu'il est parti et cette personne a déjà fait le vide de tous ses vêtements sans l'avis de personne, sans compter ce qui a pu disparaitre ! Le pire c'est que sa fille n'a même pas la clé de chez son papa, donc le vide peut être fait sans inquiéter personne.
Le but est surtout qu'elle se protège et en même tant que sa belle-mère ne la sépare pas de ses deux demi frères et soeurs qui n'ont que 11 ans.
Il n'a pas été fait de testament. Comment ça va se passer pour elle ?
0
Bonjour,
Mon ami est décédé très bruatlement il y a un mois et demi. Il était séparé de sa femme depuis 4 ans mais pas divorcé. Il avait une fille de 20 ans d'une première union. Comment va se passer la succession, sachant que sa "femme" est en train de tout s'approprier, elle a même déjà fait le vide de tous ses vêtements sans rien dire à sa belle-fille. Il y avait un contrat de mariage ave soi-disant donation au dernier vivant, doit-il y avoir un papier chez le notaire qui doit prouver ses dires. Que doit faire la fille de mon ami, car on la tient éloignée de tout, elle na même pas été conviée chez le notaire.
Elle a rencontré le notaire de son papa, mais elle n'a pas vraiment confiance, car sa belle mère était déjà aller le voir avant et sans elle. Je lui ai conseillé d'en prendre un autre car j'ai moi-même vécu la même chose avec une de mes soeurs lorsque mon père est décédé brutalement il y a 9 ans.
J'espère de tout coeur qu'elle trouvera une solution car la situation s'envenime et cela ne fait que 6 semaines qu'il est parti et cette personne a déjà fait le vide de tous ses vêtements sans l'avis de personne, sans compter ce qui a pu disparaitre ! Le pire c'est que sa fille n'a même pas la clé de chez son papa, donc le vide peut être fait sans inquiéter personne.
Le but est surtout qu'elle se protège et en même tant que sa belle-mère ne la sépare pas de ses deux demi frères et soeurs qui n'ont que 11 ans.
Il n'a pas été fait de testament. Comment ça va se passer pour elle ?
Merci de m'aider afin que je puisse l'aiguiller dans ses démarches
0