Préavis 1 mois ?

Laurent - 17 juin 2008 à 11:35
 Laurent - 17 juin 2008 à 11:51
Bonjour,

Je n'ai pas eu d'activité professionnelle depuis le mois de décembre dernier.
J'ai emmenagé dans un studio le 15 février dernier que je dois quitter au plus vite car j'approche le découvert et vais emmenager chez un ami le temps que je me remette. Je n'ai pas pensé aux conditions des trois mois de préavis, et je ne pourrai pas les régler si je compte manger...
Je serai bénéficiaire du RMI mais je viens d'avoir 24 ans.

Puis-je espérer obtenir légalement un préavis de un mois ?
Car j'ai perdu mon emploi avant d'emmenager, et n'ai pas encore l'âge pour le RMI, alors je ne sais pas si je peux le demander?

Et qu'est ce qui qualifie une perte d'emploi? La fin d'un CDD est elle une perte d'emploi ? Si oui y a t-il une limite de jours travaillés ?

Merci par avance pour tout aide.
Laurent

1 réponse

Une autre question concernant l'appartement:

Le chauffage, au gaz, est coupé par minuteur à 20h du soir en hiver. La chaudière est "protégée" derrière une grille type prison.
L'appartement est au rez de chaussé, et la porte est à 1m de la porte d'entrée de l'immeuble (qui ne ferme pas d'ailleurs). Ainsi si je prépare mon diner à 21h, allume la VMC pour ne pas m'asphyxier, l'air se renouvelle par dessous la porte... et en l'espace du temps de cuisson je me retrouve avec 12° dans la pièce et pas de chauffage pour la nuit.
Je ne pense pas que cela soit des conditions de chauffage normales, peut-il influer sur ma demande préavis?

Je paye cinquante euros de charge et elles comprennent uniquement le chauffage...
0