Que tolère un droit de passage

usant - 17 juin 2008 à 11:39
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 2 juil. 2008 à 22:55
Bonjour,
Je suis locataire d' une maison et des dependances le tout sur un terrain clos avec deux acces ( un portail de 4m + un portaillon pieton coteà cote). Dans ces dépendances, une grange et une écurie sont mis à disposition d'un paysan qui a donc un droit de passage dans ma cour pour acceder à ses biens.Cependant cette personne gare un tracteur devant sa grange dans ma cour, laisse le portail régulièrement ouvert alors que j'ai un petit chien, soigne ses animaux (chevaux) dans ma cour. Je suis exaspéré par ce comportement mais il prétend que son droit de passage lui confère touts ces droits, qu'en est il exactement ? Pourriez vous me répondre s'il vous plait. Merci

3 réponses

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
30 juin 2008 à 15:46
Vous ètes locataire d'un ensemble d'immeubles sur terrain clos, le contrat stipule t-il le droit de jouissance par une tierse personne nommée et de quel ordre?
0
bonjour : un droit de passage ne donne, comme son nom l'indique que le droit de passer, mai de stationner ou de faire autre chose. mais aujourd'hui, il est frequent de voir des gens qui ne respectent rien et qui font comme s'ils avaient tous les droits.
D'autant plus que la personne en question a peut-être pris de mauvaises habitudes avec le précédent occupant de votre maison qui lui a laissé tout faire.
0
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
2 juil. 2008 à 22:55
HOU LA LA... "mais pas de stationner"

Bien à vous
0