Réhabilitation grange sur terrain NC

gbsr -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une ancienne grange agricole (brique & silex) sur un terrain non constructible. Je suis un particulier,le bâtiment n'est plus attaché à une exploitation,il n'est plus déclaré auprès de la MSA. Je souhaite le réhabiliter en habitation principale,sans transformer le corps du batiment (pas d'aggrandissement) Le fait que le terrain soit NC,pourrai-je obtenir un permis de construire ? Merci pour votre réponse
Cordialement

3 réponses

bernard

bonjour
j'ai le meme pb , je penais d'abord à la mairie plu en place donc refus , mais voir aprés avec le mediateur de la republique (gartuit)
cordialement bernard
5
mic

oui tu peut je suis sur le meme projet
3
wallon

Bonjour Mic, je sais que le post date, mais pourriez vous m'éclairer sur le sujet :
je souhaites acquerir une grange sur un terrain en zone agricole pour réhabilité cette grange en habitation. Nous avons l'accord du maire et du propriétaire. Est ce que nous avons une chance de pouvoir changer la qualification de de la grange ( batiment agricole ) en habitation ?
si oui quelles sont les démarches à suivre ?

merci de votre réponse,

AL
0
adri1 > wallon

dans le meme cas,avez vous eu des reponses sur les demarche a suivre et les chances de voir aboutir un tel project
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, en zone agricole suivant le POS ou le PLU de votre commune vous ne pourrez pas habiter ce bien ! Le service instructeur qui instruit le dossier donc la DDEA vous refusera tout projet.
0