Retard livraison appartement neuf

salvatore -  
annga Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant acheté l'année dernière un appartement sur plan censé être livré le 4 trimestre2007, je suis passé chez notaire en octobre 2007, je suis à ce jour le seul propriétaire (sur 20) à ne pas être livré, pour motif le parquet n'est pas posé car soucis avec le poseur.Malgrés mes coup de téléphone où la date de livraison est repoussée tousles 15 jours, mes courriers recommandés sans réponses, je ne sais que faire.Nous sommes le 16 juin 2008, je pense être dans mon droit mais quel recours effectués?C'est un appartement acheté sur plan, les prmiers propriétaire ont été livré en février , les derniers en mai, et moi j'attends encore dans le floue.
Merci

3 réponses

anonyme
 
des pénalités ont du etre signifier au contrat pour retard. attention au motif du retard car les promoteurs motive bien souvent leur soucis de livraison et donc d'éviter de payer ces indemnités. A ce stade vous avez payer les 5 derniers %?
2
salvatore
 
Non, je n'ai pas encore payé les derniers 5%. Je dois les regler le jour de la livraison.
Comment contraindre le promoteur a mepayer des indemnités de retard? si je dois aller en justice, ca ne risque pas
de me couter cher en frais de justice (avocats....)?
0
annga Messages postés 533 Statut Membre 673
 
vous pouvez reduire du prix d'achat par rapport au retard le montant des loyers payer pour vous loger alors que vous devriez etre livré à l'amiable ou devant tribunal
-1
annga Messages postés 533 Statut Membre 673
 
pa si vous pouvez avoir un avocat commis d'office (dépend de vos revenus) ou en passant par une associations de consommateurs
-1