Demande garde d'enfants suite au avis pedopsy

lucia66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 17:23
 blanca - 3 févr. 2009 à 14:37
Bonjour,
Bonjour,
Mon compagnon et moi se sont séparés en fevrier 2006. On a 2 enfants qui ont 4 et 6 ans maintenant. Ca toujours etait moi qui me suis occupé des enfants donc ils sont partis avec moi. Après 1 mois et un peu de réflection le papa m'a demandé si on pouvais faire la garde alternée pour être capable de voir les petits plus souvent et d'un façon régulier.
J'ai été hésitant mais j'ai dis oui en pensant que ce sera bien pour les enfants. Je ne pense pas que c'est très bien passé au début pour le plus petit qui avait 1 ans et demi mais après quelques mois les crises et pleurs sont passé et j'ai vu que le papa s'occupait bien des petits (il fallait qu'on se séparé pour qu'il le fasse quand même) et donc on a resté avec cette façon de garde. Par contre, on a jamais passé devant une juge pour régularisé le situation.

Alors, j'ai remarqué que dans le dernier an le petit pleur beaucoup et il ne veux jamais partir chez papa (papa me dit il ne veut jamais partir chez moi non plus) et il est devenu très dominateur et controlleur (bréf quelque chose n'allait pas) et donc je lui ai amené voir une pedopsychaitre. J'insiste sur le fait que c'est moi qui lui ai amené et pas le père même que le père disait aussi qu'il voyait que le petit n'allait pas bien. Cela fait maintenant 3 mois qu'il voie le pedopsychiatre et il va nettement mieux mais en parlant avec le psy au dernier visite il m'a bien spécifié que le petit n'allait pas bien à cause de la garde alternée et même s'il allait mieux maintenant cette façon de garde ne le convennait pas. Il m'a conseillée de demander la garde des enfants pour que le petit aie la routine et pour eviter qu'il sois déraciné tous les semaines.

Alors ma question est: est-ce que j'ai une bonne chance d'avoir la garde des enfants ou est-ce que le papa pourrais l'avoir et pas moi? Evidemment on aura tous les deux envi de l'avoir donc que faire? Ce qu'il m'a surpris est le fait que le psy me dit de demander la garde mais qu'il me dit par le suite qu'il ne fera pas d'attestation. Cela me pareil bien bizarre donc s'il ne veut pas en faire que se passe t-il par le suite? Est-ce que le juge envois le petit voir quelqu'un ou est-ce que tous tombe à l'eau parce qu'il va mieux maintenant (mais le psy me previens quand même que les problèmes reviendra plus tard si je ne change pas cet façon de garde).
Je ne sais pas trop quoi faire et je ne veux pas courir le risque de perdre mes enfants.

Alors le deuxième chose est que j'ai resté ici dans cette région (ou j'ai beaucoup de mal a trouver du travail) pour pas séparer les petits de leur père mais je galère beaucoup ces derniers temps financièrement et j'aimerais partir plus près à une grande ville pour être capable de travailler. Est-ce que je pourrais partir avec les enfants? J'ai très peur que le juge decidera de donner la garde à leur père pour qu'ils ne partent pas d'un endroit qu'ils connaissent. Ce qu'il faut savoir est que si le père a la garde il changera l'école des petits de toute façon (car ils vont à l'école près de chez moi et pas près de chez leur père). J'habite à 10 km de leur père et il ne me paie pas une pension comme on fais résidence alternée. Par contre, il gagne entre 2000 et 3000 euro par mois et moi un peu près 1000 euro.

Est-ce que qulequ'un aura des conseils pour me donner s'il vous plâit?
A voir également:

1 réponse

bonjour,

ce sujet est un peu vieux mais je voulais savoir comment s'est passé ensuite ta vie avec tes enfants?
je suis dans le meme cas que toi et je me pose aussi beaucoup de questions,
a bientot
blanca
0