schtroumphette29
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 16 juin 2008StatutMembreDernière intervention16 juin 2008
-
16 juin 2008 à 18:56
sara -
29 avril 2009 à 22:39
Bonjour,
j'ecris car la je e sais pas comment faire !! je suis separee depuis un an de mon concubin ! nous avons eu deux enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans ! pendant cette vie maritale j'ai subi la violence de sa part l'alcoolisme et la violence morale au bout de 5 ans j'ai eu le courage de partir !! j'avais porter plainte contre lui suite a une violence par strangulation ! enfin bref ous sommes passesdevant le juge des affaire familiales ont a eu accord amiable il avait le droit de prendre les enfants quand il voulait je lui ai accorder ce droit car jusqu'a present tout se passait bien avec mes enfants car lui a une nouvelle femme dont elle a deux enfants ! ensuite ont commence les menaces de mort et injure ! suite a ca j'ai ete au commisariat depose a plusieurs reprises des mains courantes ! jusqu'au week-end dernier ou tout a commence a degenerer il m'a appeler le samedi soir completement saoul au telephone me demandant de venir chercher les enfants car il se separait de sa comcubine! j'ai imediatement pris ma voiture pour venr les chercher contestant celui ci ivre un pack de bierre sur la table a cote sa femme tetanisee et en pleure !! de la j'ai pris mes enfants et j'ai pris la route ! le lendemain je suis aller au commisariat pour y deposer une main courante des faits ! l'agent de police m'a dis que j'aurais pu appeler la gendarmerie de la commune pour faire constater les faits mais a ce moment la je ne pensais que a la securite de mes enfants ! maintenant j'ai decide de resaisir le tribunal des affaires familales! mais pour le moment la peur que j'ai c'est que mes enfants retournent la bas et que ca se passe tres mal ! je voudrais savoir si je suis en droit en attendant de passer au tribunal d'interdire le droit de visite au pere de mes enfants car j'ai peur pour leur securite et je ne sais pas si il m'appellera la prochaine fois j'ai trop vecu ca et j'ai toujours essayer de proteger mes enfants mais la je me sens impuissante face a ca !! je ne sais vraiement pas quoi faire ! je veux proteger mes enfants de l'alcoolisme de leur pere et j'ai peur qu'il soit un jour violent envers eux !! que faire?? quels sont mes droits??? vous remerciant d'avance pour vos conseils!!!
et bien que ce n'est pas normal que son abrutti de père se comporte ainsi afin que les enfants ne banalisent pas ce genre d'attitude plus tard, c'est ça la vérité, ce n'est pas à la mère dans ce cas d'assumer et de combler la connerie de ce père .
salut je viens de lire ton message....ta situation est bien difficile,moi auissi mon ex buvait rentrait defoncé a la maison, vomissait devant mes petits,il faisait des soirees avec ses potes,il me delaissait,j ai fini par le quitter ,j ai rencontrer un homme merveilleux ....on a cheter une maison .j ai fais une procedure devant le jaf pour la garde de mes petits(10,7,4ans) tu sais quoi? il a la garde de mes petits!!! tout ca parce que je bosse pas et que j ai fini par etre franchement en colere contre lui ,il se fout des petits ,lui il ne veut pas payer de pension,mefies toi de ton ex,et vois un avocat pour te proteger,fais vite c est pour l avenir et le bien etre de tes enfants.bisous ecris moi si tu veux
a savoir ke si vous prener l'initiative de lui interdire ses droit de visite le pere peu porter plainte contre vous pour non presentation d'enfants !!!!
bonjour jai un gros soucie moi aussi avc le pere de ma dernire ma situation et pas tout a fait pareille mais je voulais savoir si le juge vous a aider et si votre affaire a etait gagner contre un pere dangeureux pour un enfant merci de me reponder jai besoin de soutient et de conseil jai peur pour ma fille
salut poupette , a vrai dire ce n est pas si simple que ça ; je dirai que pour la premiere fois je ne m en suis deja pas trop mal sortie mais je me suis rendue compte que ce n etait pas terminé car je pense que je vais faire appel et que je vais lui mettre encore une dose! je suis encore en train de recuperer d autres attestations.
je ne veux pas te decourager mais devant le jaf il faut tjours dire que ton ex est dangereux pour les enfants pour tel et tel raison .. il faut trouver de bons arguments et eventuellement se plaindre et dire que tu as tres peur pour tes enfants . je ne connais pas ton histoire mais devant le jaf il faut faire la comedie. ce n est pas si facile a faire mais il faut essayer sans en dire trop ou meme pas assez . il faut essayer de trouver le juste milieu.
et le mieux aussi c est d avoir des preuves autres que des attestations .
donne moi des nouvelles , courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Depuis le 22mai, je ne vois plus mon fils, mon ex on étaient pas mariés, m'a foutu dehors de l'appart on étaient, elle a souvent eu une tendance à être violente avec moi, je payais les loyers, je m'occupais bien de mon fils, la veille j'avais bu parcequ'on se prenait trop la tête, j'ai pas porté plainte, par contre elle a écris une lettre au juge des affaires familiales dans laquelle elle dit que je ne souhaite pas subvenir aux besoins de notre enfant, j'ai rétorqué pour avoir la garde alternée et exercer mon autorité parentale, je n'étais pas là lors de l'accouchement, et j'ai tardé avant de reconnaitre mon fils, il ne porte pas mon nom et elle aurait plus de droits que moi alors?Les beaux parents font barrage, elle ne réponds pas à mes coups de téléphone, je ne sais ce qu'elle compte faire et en plus elle réclame une pension alimentaire,comment prouver qu'elle a eu un comportement violent avec moi alors que je n'ai jamais déposé plainte, et surtout que risque t elle a ne pas me laisser voir mon fils depuis maintenant plus de deux mois, alors que nous ne sommes pas encore passé devant le juge, merci les gens...................;
il faut que tu fasses un referé en urgence, prends conseil auprès d'un avocat et essayes de voir si il n'est pas possible d récupérer une attestationde sa conjointe sur les faits
bonjours je passe au tribumal le 28 octobre contre mon ex .parce qu'il ne s'occupe pas des enfants quand t'il les prend. j'ai demandé une enquéte social pret de mon avocats0 .leur pere et violant fume du canabis et boie . j'ai demandé pret du tribunal a se que leur pere prene les enfants qu'un wee-end par mois en attendent l'enquette sociale.depuie mon ex ne prent plus que ma fille et ne prent plue son fil il fé des preférense a t'il le droits. merci de me répondre
je crois qu il n a pas le droit de faire des preferences cependant je suis dans le meme cas que toi avec des enfants plus petits cependant j attends le verdict final. j ai demandé une expertise medico psychologique car il est bourré tous les w end a partir du moment ou il ne bosse pas le lendemain perte du permis avec recidive alcoolemie et a fait 3 tentatives de suicide. de plus quelqu un l a vu fumer du cannabis et il ne s est jamais occupé de ses enfants entre autre ce sont les miens aussi. bref je suis donc passee devant le jaf qui n a pas autorisé de vacances du moins pour les 3 prochaines années cependant maintenant il a droit a un jour tous les 15 jours en presence d une tierce personne de sa famille qui n est pas toujours la . de ce fait je vais faire constater et je ne laisserai pas mes enfants seuls avec le pere .il faut absolument que tu recueilles pleins de preuves et d attestations de son alcoolemie ou bien prend un detective si tu peux . en tous cas moi je te comprends....
coucou je suis bien plecee pour te dire que tu dois faire attention,ne charges pas le pere de tes petits moi perso ca c est retourner contre moi et la juge m a enlever la garde!!!! je merite pas ca je peux te l assurer,j aime mes petits et je leur offre tout ce dont ils ont besoin,tout et surtout mon amour,un amour immense d une maman et la je reste 4 mois sans les voir c est horrible,j ai l impression qu on m a arracher un morceau de moi,heureusement j ai mon mari,il est la et c est le seul qui me soutienne sans lui je sais que je serais devenue dingue!!! fais attention a toi et mefies toi de tout le monde consultes un avocat,bisous a bientot
bonjour jai connue la meme galere durent 7 annee avec mon ex concubin don jai eu 2 enfants moi aussi ma fille 8 ans e mon fils a 7 ans jai saisie le juge au afaire familliale en lui enmenent ttes les plainte et attestations des hopitaux au juge et mon avocat a demander pour la securiter de mes enfants et moi meme une pasation des enfants pour la visite du pere via une association qui surveille le papa le temp des visite vous deposer vos enfants la bas et lassociation se charge de tts sens ke vous soyer presente cest sur et efficace demander se mode de visite surveiller a votre avocat malheureusement le pere a tts les droit de voire les enfants du moment quil na ps ete violent avec les petits !!! cest la loi
bjr a tous cella fait bientot 1 ans que je suis séparét et en instence de divorces (mon divorces déffinitife et le 24 séptembre 2008)
depuit ma sépparation mon ex marie ne respécte pas ces garde et c est droit de visite car il c est remit avec une autre femme qui se trouve avoire 3 enfants.
je n accepte pas sa car mes deux enfants en souffre méme si il ne me le dise pas ,quand il vient chez moi se n est que pour me faire des repproche et me dire que je suis une mére indingne allore que j ai mes enfants a ma garde lui na que les droits de visite et encord si je puige dire sa car il ne les prent pratiquement jamé .
donc jorrét voullu savoire si il y avait un moillien pour ne plus qu il les est ou autre car la je sature .
tout en sachent que j ai une fille de 12 ans et un ti garçons de bientot 4 ans
dans latente d une repponce de votres part .
merci
7 févr. 2009 à 00:07