Pension alimentaire sans jugement

Pimprenelle - 14 juin 2008 à 20:42
 nady17 - 12 sept. 2009 à 21:57
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille, la séparation c'est faite sans passer devant le tribunal nous n'étions pas marié nous nous étions arrangés pour le versement de la pension mais depuis quelques temps ma fille (13 ans) ne veut plus aller voir son père alors celui ci a décidé de ne plus verser la pension. Que puis je faire ? Un grand merci pour votre aide !

2 réponses

bonsoir,

effectivement c'est sa fille qu'il prive, ceci dit les seules choses a faire si il ne veut plus versé cette pension,
1-c'est de laisser tomber et de vous débrouiller seules que se soit financièrement, physiquement, psychologiquement ou
2-faire appel malheureusement au tribunal (Juge des affairres parentales) dommage d'en arriver là car depuis toutes ces années vous avez fait preuve de maturité, de conciliations, et d'éviter à cette petite tous ces désagrément qui est dure a supporter surtout a l'age ou l'adolescence arrive à grand pas. Sache aussi que c'est très courant que les jeunes filles qui arrive à l'age de l'adolescence ne veulent plus aller chez leur père sur ceux je vous souhaite bon courage pour la suite et tiens bon ma puce surtout que tu arrive a un age ou tu peux effectivement tous comprendre et ce n'est pas quelques sous qui va éloigner tous l'amour que ta mere te porte.
bisous
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
14 juin 2008 à 22:27
Tu peux essayer de négocier avec lui: Ce n'est pas toi qu'il prive de ressources, c'est sa fille qu'il écarte encore plus de lui et qui va en souffrir.
Ceci d'autant plus qu'elle aura l'impression que son père la renie et ne veut plus d'elle. Ce sera grave pour son avenir de savoir que son père ne veut plus rien verser.
S'il ne veut pas entendre raison, dépose une demande auprès du Juge aux afaire familiales. il sera contrait de verser une pension.
il aura aussi un droit de visite et d'hébergement et il devra comprendre que sa fille entre dans l'adolescence, qu'il faut l'accepter et que cela passera.
-1
pimprenelle
20 juin 2008 à 18:50
Merci bien pour ta réponse mais en ce qui concerne un arrangement à l'amiable c'est mal parti et je ne veux pas non plus y mêler la justice.....on verra avec le temps...je reste confiante et même si parfois on voudrait hurler il vaut mieux tourner la tête et regarder les choses sous un angle différent.
1