A voir également:
- Récuperer des terres louées
- Prix des terres agricoles louées - - Achat-Vente
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Quel taux de cdt pour récupérer le permis 2024 - Forum Automobile
- Comment récupérer argent predissime 9 - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Un conseil a donner a toute personnes qui détient des terres agricoles et de ne jamais je dit bien jamais preter ou louer des terres car impossible de les récuperer, les agriculteurs on tout les droit, et les frais d'avocat énorme. Personnellment je suis en train d'acheter une maison avec une parcelle ,non attenante mais seulement séprer par un chemin l'origine, mais l'agriculteur ne veut pas rendre ce terrain de 650 mètre carré, je sais qu'il n'a pas le droit de préemption car en dessous de 50 are dans mon département il n'on pas le droit, mais le notaire se moque de moi en me disant tout le contraire enfin bon courage, nous sommes dans un pays certe démocratique, certe mieux lotis que d'autre mais il reste beaucoup a faire pour redonner des droits au gens. En plus a savoi, il suffit a un agriculteur de s'accaparer des terres agricole sans en demander l'autorisation et il devient prioritaire, j'ai envie de bondir, vive la france. De plus je m'apperçois qu'il s'attaque de préférence a des personnes agés.
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
14 juin 2008 à 09:06
14 juin 2008 à 09:06
le soucis c'est que si vous revendez je crois que le fermier à qui vous "loué" vos terres est prioritaire pour les racheter...
nadeco
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2008
14 juin 2008 à 15:33
14 juin 2008 à 15:33
Bonjour
Si il est prioritaire pouvons nous lui imposer le prix de vente ?
Si il est prioritaire pouvons nous lui imposer le prix de vente ?