Qui finance les certifications

martial -  
annga Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai passé en septembre 2007 trois certifications (dianostiqueur immobilier) et a été licencié pour faute grave au mois de fevrier 2008.A ce jour ,j'ai reçu un courrier de cet organisme comme quoi mon employeur avait financé 40% de ces certifications et comme je ne fait plus parti de l'entreprise me demande de régler les 60% restants.La question est de savoir qui reellement doit payer ce restant dû.Merci.

3 réponses

annga Messages postés 533 Statut Membre 673

avant de vous faire passer ces certifications vous a-t-on signalé que vous devriez en financer une partie?
les avez-vous toutes passées avant votre licenciement?
-1
martial

Bonsoir, non je n'ai signé aucun papier disant que je devais en financer une partie. Et j'ai passé toutes ces certifications avant mon licensement, je les ai passé en Septembre.
0

dans ce cas demander confirmation a un service d'info juridique (permanence gratuite dans les mairie ) mais vous n' aurez probablement pas à payer
-1
martial

Bonjour Je viens de retrouver mon dossier de candidature a ces certifications dans lequel il est bien stipuler sur le bulletin d'inscription que la société /financeur est mon employeur (ex ) tampon de la société avec n" de siret.Le mieux n'est-il pas d'envoyer ceci a l'organisme ?Cordialement.
0

et à l'employeur pour en discuter avec lui (toujours essayer l'amiable en 1er lieu)
-1