Dépot de bilan et reprise en location gérance

hysope73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 14:27
 hysope73 - 16 juin 2008 à 09:22
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils :
L'entreprise de mon mari a déposé le bilan le 26/05/08 avec annonce de leur employeur: "demain vous allez changer de patron !!!".
En effet, le 27/05, sa société a été reprise en location gérance. Cependant, leur paie du 1er mai au 26 mai (+ 13ème mois + congés payés) ne leur a pas été versée...
Mon mari vient d'être licencié (pour autre motif que licenciement économique). La nouvelle société lui a versé toutes les indemnités correspondant à la période du 27/05 au 12/06 (date du licenciement).
Ma question est la suivante : qui doit lui verser son salaire de mai ? La société qui vient de déposer le bilan ou celle qui a repris en location gérance... Tout le monde se renvoit la balle (organisme payeur, entreprises, ...).
Merci de m'éclairer sur ce point.
A voir également:

1 réponse

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
13 juin 2008 à 17:27
avez-vous contacter les prud'hommes? ils ont des caisses de secours pour payer quand la société ne peux pas le faire
0
Mon mari est allée à l'inspection. Pour le moment, il faut attendre. le dépot de bilan a été déposé 3 jours après la reprise en location gérance. Il appartiendrait donc aux repreneurs (s'ils reprennent la société) de régler ce mois de mai. En gros, il faut attendre, mais chacun se rejettre la balle ...

Merci.
0