Compte liquidation en negatif
droopy
-
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
Bonjour,
je dissouds mon eurlJe vais avoir un compte de liquidation avec au passif capital 1000 compte courant d associe 186000 et perte 3700 euros.avec a l actif 183.000 en banque.Puis je me rembourser tout mon compte courant d associé ou dois je ramener la perte à 0 en ne me remboursant que 186000 moins 3700 de perte comptable.S il reste une perte à 3700 je dois me l affecter mais concretement ca veut dire quoi? je remets 3700 dans l entreprise ou je suis debiteur de 3700 eiros envers le creancier c est a dire le titulaire du compte courant d associé donc moii?
je dissouds mon eurlJe vais avoir un compte de liquidation avec au passif capital 1000 compte courant d associe 186000 et perte 3700 euros.avec a l actif 183.000 en banque.Puis je me rembourser tout mon compte courant d associé ou dois je ramener la perte à 0 en ne me remboursant que 186000 moins 3700 de perte comptable.S il reste une perte à 3700 je dois me l affecter mais concretement ca veut dire quoi? je remets 3700 dans l entreprise ou je suis debiteur de 3700 eiros envers le creancier c est a dire le titulaire du compte courant d associé donc moii?
A voir également:
- Compte liquidation en negatif
- Liquidation indivision - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
- Supprimer compte caf - Forum CAF
- Liquidation avant travaux - Guide
Lors de la liquidation, on ne peut partager que ce qui est concret donc le compte en banque.
Donc mécaniquement on rembourse le capital moins la perte puis le solde vient appuré le compte courant.
Attention, il a droit de liquidation à régler aux impots sur le bonis de liquidation et les banques facturent des frais de clôture.