Credit bancaire

dd760 - 12 juin 2008 à 15:23
 dd760 - 30 juin 2009 à 23:48
Bonjour,

je suis gérant d'une SARL sans employé et je me suis mit en cessation de paiement. Dans le cas ou je suis mis en liquidation, comment cela se passe-t-il auprès de ma banque qui m'a fait un prêt avec une garantie sofaris à 70% et tout en sachant que je suis également caution solidaire. Pour information, mon local commercial est en location et j'ai une machine et du stock à revendre.
Merci de votre réponse

9 réponses

en qualite de caution, vous etes engage à hauteur de la partie non couverte par sofaris au minimum.il faut verifier le montant de votre engagement de caution pour savoir si vous etes engage plus lourdement
0
Donc ce serait à hauteur de 30% pour ma part, seulement ma situation personnel n'est pas solvable.. je ne me suis jamais fait de salaire, comment cela va-t-il se passer?
0
peut etre avez vous des biens. si vous etes maries, votre épouse a peut être signe la caution solidaire et a peut être des revenus etc.....
0
non je suis divorcé et je n'ai pas de bien, je vis avec mon amie mais elle n'a rien a voir la dedans.
0
est ce que tu peux me contacter a ma adresse e-mail : oumyacine@yahoo.fr et explique moi votre projet merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que la sofaris rembourse la banque et se retourne vers vous après. Vous serez sans doute à vous expliquer devant le tribunal de commerce. Maintenant comme vous l' avez dit, pas de ressources, ni biens, votre amie n'a rien à voirdans votre dossier, il serait interessant de savoir vue votre impecuniosité si le tribunal prononcera ou pas l'annulation de la dette. Dans le cas inverse on vous fera sans doute une proposition mais laquelle... vu que vous n'avez déjà plus rien.
ps: vu à la date ou je reponds je ne sais pas si vous avez eu votre réponse. En tout cas, faite moi le savoir car il est interessant de connaitre des situations difficiles et de pouvoir aider ce à qui cela peut arriver un jour, chose que je ne souhaite à personne bien sur.
Merci et bon courage à vous
0
Merci greg2 pour ta réponse, en fait l'affaire court toujours et la banque m'a assigné devant le tribunal de commerce après une mise en demeure pour la caution. Je suis passé devant le tribunal de commerce il y a 1 mois en expliquant ma situation, sans travail; demandeur d'emploi non indemnisé; pas de ressources sur mon activité de gérant et bien sur tout cela accompagnés des preuves serieuses. J'ai donc plaider mon impecuniosité et heureusement que j'ai parlé de la garantie sofaris (en faveur de la banque) car l'avocat de cette banque en avait pas parlé ! Cela à reveillé l'attention du juge, qui lui pensait que la banque devait se tourner vers sofaris et non vers moi. Sa question à l'avocat de la banque: " est ce que votre client s'est fait rembourser par sofaris ou pas? " Ne pouvant pas répondre, cet avocat doit se renseigner aupres de son client, la banque. Je devrai avoir le rendu du jugement certainement en aout ou septembre. Par contre, je dois m'attendre à ce que sofaris se retourne contre moi ensuite et je serai sans doute obligé de remonter mon dossier impécunieux si ma situation ne s'est pas arrangé d'ici là. Je pense à un travail bien sur.
Aujourd'hui je suis toujours dans l'attente et avec cette "menace" de caution.
J'espère qu'il existe un texte de loi qui dit d'annuler cette dette si l'interessé n'a pas de ressources, ni bien. Ce qui est mon cas. En plus je suis divorcé et je vis chez une amie.
C'est pénible d'attendre quand on vous demande de payer 30 000 euros et que vous n"avez plus rien et tout perdu !
Si quelqu'un est déjà passé par là, je serai ravi de lire son vécu et savoir si tout c'est bien terminé.
Merci à vous tous et sachez que cela peut ariver à qui un jour pense bien faire en créant sa société...
0
Tenez bon et bon courage
Tenez moi informé

Cordialement
Greg
0
J'ai connu qq un qui a eu ce problème et je crois que la dette a été effacée car comme il avait pas de ressouces il etait pas possible de programmer un remboursement et en plus lui demander ce qu'il n'avait pas !!
j'espère que ce sera pareil pour toi
0
Merci de vos reponses, je vous tiendrai au courant mais j'espère avoir encore d'autres réponses....
0