Rachat d'un fonds de commrece

loanoe - 11 juin 2008 à 23:24
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 12 juin 2008 à 00:31
Bonjour,
J'ai signé un compromis d'achat d'un fonds de commerce au mois de 02.2008 et nous avions comme date butoir de signature le 31 mai, a ce jour, la date a été fixée au 20.06 et le vendeur ne souhaite pas signé avant 10.2008, quelqu'un pourrait il me faire savoir quels sont mes recours s'ils existent et à quoi puis je l'astreindre (pénalités de retard...), la vente peut elle être simplement annulée sans aucune autre possibilité pour moi?
Merci par avance,

1 réponse

FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
12 juin 2008 à 00:31
Bjr,
La date butoir initiale ( pour passer les actes définitifs) était fixée au 31 05 : cette date a été décalée au 20 06 , ce que vous avez , à priori accepté.
Si rien ne s'oppose à la vente , le 20 06 celle ci devrait être signée. Demandez à votre Notaire d'adresser une convocation pour signer au vendeur pour le jour convenu. Si le 20 06 , il ne se présente pas , faites constater cette carence chez le Notaire.
- Vous pourrez alors ( procédure à voir avec le Notaire ) demander restitution du montant de votre dépot de garantie augmenté de l'indemnité prévue au compromis à la charge du vendeur qui est souvent égale au montant de votre acompte initial voire le double parfois ( relire le compromis) .
Consultez en sus , éventuellement le Notaire ou un Avocat si vous désirez poursuivre le vendeur en Dommages et intérêts et à fortiori si vous avez pour cette future installation engagé des frais ou pris des engagements de toute nature qui serait perdus, ou annulés.
-1