Propriétaire ne veut pas payer la facture

sweetyloly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 20:43
 maxlo - 5 juil. 2008 à 14:02
Bonjour,

J'ai un sacré souci avec mon propriétaire et je viens vers vous chercher de l'aide.
Tout d'abord voici le contexte. Je suis locataire depuis bientôt 3 ans (date d'échéance mi juillet) d'un appartement en région parisienne. Mon gérant est l'agence immobilière qui m'a loué l'appartement soit Foncia-Efimo.

Il y a de cela 2 mois, un dimanche après midi le tuyeau reliant le mitigeur de l'évier de la cuisine à l'arrivée d'eau s'est percé. J'ai dû couper l'eau dans tout l'appartement afin d'eviter une innondation.
Naïvement j'ai appelé le plombier ( celui donné sur le prospectus de mon département) pour qu'il change le mitigeur au plus vite afin de ne pas rester sans eau courante.
Le total de l'intervention m'a coûté quasiment 700€ = nouveau mitigeur + main d'oeuvre+ déplacement + surtaxe d'intervention le WE.

Le plombier a bien écrit sur le devis : intervention en urgence avant dégât des eaux.

J'ai bien entendu photocopié et envoyé le devis et la facture à l'agence le lendemain afin de me faire rembourser par le propriétaire. Et au bout de 2 mois une lettre de l'agence me parvient :Le propriétaire refuse de participer à cette facture.

Je ne sais absolument pas quoi faire, ni quels sont mes recours pour me faire rembourser au moins un partie de cette grosse somme si la totalité n'est pas possible.

Merci par avance de vos réponses

Bien Cordialement

Marie

2 réponses

bonjour : Dans un tel cas, il fallait joindre rapidement le propriétaire. Ce genre de réparation est bien à la charge du propriétaire, mais à la condition qu'il choisisse l'entreprise lui-même et commande lui-même. Là c'est vous qui avez commandé, en ne regardant pas à la dépense puisque vous êtes dit que le propriétaire paierait.
Si vous aviez été vous même propriétaire de votre logement, vous auriez un peu attendu pour avoir un prix plus "normal". Vous pouviez bien vous douter qu'une intervention le dimanche, allait coûter très cher.
Cette réparation en temps normal vaudrait à peine la moitié de la somme.
Vous pouvez essayer de négocier pour que le propriétaire participe pour la moitié. Mais vu les circonstances, il n'est pas obligé. La prochaine fois, avertissez le propriétaire en premier lieu avant de faire quoi que ce soit.
0
Moi aussi le meme probleme.

J'ai fait u recommandé a la regie simonneau qui s'occupe de la gestion de l'appartement que l'interphone et le mitigueur de la douche est cassé. Pas de nouvelle deupis trois mois; Il refuse de faire quoi qu'ils soit.

Je ne sait pas quoi faire.

Merci de votre reponse
0