Que doit assumer un locataire??

cannelle - 10 juin 2008 à 15:55
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 10 juin 2008 à 17:46
Bonjour,
je suis récemment propriétaire bailleur, et malheureusement j'ai loué une maison à des personnes peu scrupuleuses.
Dans un premier temps, le loyer n'est pas honnoré tous les mois. Deplus j'avais accordé à ces personnes le fond de solidarité au logement émanent de la CAF pour les 2 mois de cautions , mais celle-ci à refusé le dossier deux fois(sans qu'aucunes explications me soit fournies n'étant pas l allocataire). Donc pas de cautions!!!
Maintenant, ces personnes jouent sur le fait que ce bien est insalubre(humidité dans la s.a.m.) et 1 chambre et se sert des services sociaux et autres organismes pour avoir gaint de cause.
Concernant les loyers impayés, on m'a conseillé de faire un document (arrangement) avec les locataires afin d'échelonner la dette, ce qui été fait(encore sympa).A ce jour la partie CAF est payée, avec un peu de mal la contribution de l'autre partie des locataires aussi, mais le montant de la dette n'est pas réglé.
Maintenant on me demande de faire des travaux assez conséquents dans la maison pour l 'humidité et autre broutille.
Aujourd'hui je me retrouve avec un crédit , le loyer qui ne rentre pas tous les mois correctement, le retard qui n'est pas honnoré.
Je souhaite reprendre le logement avant la fin du bail (novembre 2009),que puis-je faire?, et qu'elles sont les obligations exactes des locataires quand ils prennent un bien en location?.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
10 juin 2008 à 17:46
appelez l'ADIL (agréer au ministère du logement) ils ont des antennes sur toute la France..et pourront vous aidez...

Romane
-1