Divorce

panpan86 - 10 juin 2008 à 06:49
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 10 juin 2008 à 09:37
Bonjour,

je vous écrit sur ce forum car je travaille très loin de mon domicile et je ne qais pas à qui parler et demander des conseils. Volia le 05/04/2008 après 22 ans de vie commune avec mon mari et un fils de 14 ans, il m'annonce que celà fait maintenant 14 ans qu'il ne m'aime plus, qu'il n'a plus de sentiment pour moi. Très dur à encaisser quand on ne voie rien arriver. Pourtant cela fait même pas 2 ans que l'on vient de faire construire, donc il aurait du le dire avant de faire construire puisqu'il le savait. Pendant 1 mois et demi j'étais très mal, je ne dormait plus, ne mangait plus j'ai perdu 15 kilos en l'espace de 2 mois, je buvais de l'alcool pour ne pas penser, et ce qui deva arriver arriva , j'ai fait une tentative de suicide car il était parti et je ne savait pas ou il était, j'ai été mise dans un hopital psy et là j'ai pris conscience qu'il fallait que je vive pour mon fils, ma famille et mes amis. Car mon mari m'avait donné 2 mois pour réfléchir et me dire si des sentiments renaissait, chose impossible puisqu'il était sans arrêt sur msm avec une collègue de 23 ans, au téléphone avec elle la nuit et au bout d'un mois inscrit sur un site de rencontre, il allait voir des femmes rencontré sur ses sites, c'est fait mettre en déprime à cause de notre situation pendant 3 semaines et disait à ses rencontres qu'il était en congés, disponible à tout moment. Vu son honnêteté, je lui ai demandé de vendre la maison et de tout laisser à notre fils, car cet argent est malsaint, il ne veut pas, hier soir en plus il m'a dit que l'héritage qu'il a eut il le récupérerait sur la vente de la maison, est-ce vrai? Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire, quel droit ai-je? En plus mon fils qui a 14 ans veut la garde alterné, là j'ai dit que je ne le supporterai pas, car moi je n'ai pas demander cette situation, vu ce qui m'arrive il n'y a que fils qui m'aide à tenir. Si il part du jour au lendemain, comment ça se passe pour tout les frais du ménage, est ce au prorata du salaire, car moi je gagne 1400 euros et mon mari 2000 euros et je ne peux pas asssumer tout les frais toute seule
merci de me répondre

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
10 juin 2008 à 09:37
panpan,

Ne te laisse pas abattre ! Je sais que c'est pas facile de tout se prendre "dans la gueule" en sachant que tu n' as rien demandé ; et pire encore, comme tu le dis si bien tu n'as rien vu venir.

déjà, je voudrais apporter une modification : TU NE DOIS PAS VIVRE POUR LES AUTRES mais vivre pour toi ! Ton fils, tu l'aimes et il le sait. A toi maintenant de reprendre ta vie en main. Il faut que tu positive la situation qui est en train de t'arriver (pas facile aujourd'ui mais tu verras déjà dans 6 mois tu comprendras). Entoure toi au maximum d'amis, demande leur de te sortir (resto, ciné, bowling) mais attention à toi car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... Il y en aura toujours qui te diront : "ma pauvre, ça doit être dur.." ou bien "je t'avais prévenu"...Ce sera aussi le moment de faire du tri dans tes "amis".

En ce qui concerne le côté "pratique", tu dois très rapidement prendre contacte avec un avocat (il faut qu'il y ait un bon feeling entre vous) afin de lui expliquer la situation. Il te guidera et pourra t'apporter des réponses pour chaque problématique materielle.As tu un compte joint avec ton mari ? si c'est le cas, il faut que tu ouvres un compte à ton nom et faire virer ton salaire dessus.De préférence, ouvre un compte dans une autre enseigne bancaire, comme ça il n'aura plus de visibilité sur tes revenus.

Pour la garde de ton fils, il à l'air très mature car s'il demande la garde alternée, cela veut dire qu'il vous aime tous les deux et qu'il ne prend pas partie pour votre divorce, c'est un point très positif !!!

Pour la maison, il va falloir la mettre en vente rapidement et que tu te trouve un logement (à ton nom ). Cela te pemettra de repartir du bon pied. L'argent de la vente permettra d'abord de payer tous les frais annexes (notaire, impôts) et le prêt immobilier (s'il y en a un biensur). Je te rappelle aussi que si la maison est à vos deux noms, la moitié vous revient à chacun.

Ton mari veut revivre sa jeunesse, il te parle de sentiments qui doivent renaitre mais c'est de la foutaise ! Msn ne permet pas de faire renaitre la flamme (je sais de quoi je parle). En fait, ton mari va essayer de profiter de ta faiblesse et de ta détresse pour tout te prendre !!

Il faut aussi que tu te ré-alimente correctement car tu vas avoir besoin de force pour les prochains mois à venir (négociations sur le divorce, audience devant le juge etc...).

J'oubliai, tu pourras également demander une pension compensatoire (montant à discuter avec ton avocat) pour compenser la différence de revenu et le fait que ce soit lui qui te quitte. Tu demanderas aussi une pension alimentaire (même s'il y a garde alternée). Plus tu demanderas, plus tu obtiendras !

j'espère que j'ai pu t'aider.
Si tu as besoin, t'hésites pas !!
0