A voir également:
- Licencement pour absence injustifée
- Demande de permission d'absence - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Absence de détecteur de fumée sanction - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Absence stage sans justificatif - Guide
2 réponses
Le licenciement pour faute
========> grave : pas de préavis, pas d'indémnité de licenciement, anciénneté que dal
Congé payé sont acquis et payé, vous toucherez vos assedics.
========> lourde : rarement pour ne pas dire jamais prononcée par les prud'homme même dans des cas de vols
avérés (voler la batterie de la voiture de l'entreprise pour la mettre dans la sienne = emprunt)
Si elle est prononcé à votre encontre vous avez droit à vos congé payé et rien d'autre. Pas
d'assedic
La faute est toujours grave ou lourde. Il n'existe pas de licenciement pour faute tout court ;)
========> grave : pas de préavis, pas d'indémnité de licenciement, anciénneté que dal
Congé payé sont acquis et payé, vous toucherez vos assedics.
========> lourde : rarement pour ne pas dire jamais prononcée par les prud'homme même dans des cas de vols
avérés (voler la batterie de la voiture de l'entreprise pour la mettre dans la sienne = emprunt)
Si elle est prononcé à votre encontre vous avez droit à vos congé payé et rien d'autre. Pas
d'assedic
La faute est toujours grave ou lourde. Il n'existe pas de licenciement pour faute tout court ;)
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
9 juin 2008 à 18:37
9 juin 2008 à 18:37
Eh bien,, mets le mouchoir par dessus et laisse le tomber.
Si tu ne réponds à rien, il pourra juste te licencer pour faute et apparemment, tu n'en as rien à faire puisque tu bosses déjà...
Il a plein d'employés? Il n'a qu'à se débrouiller pour te trouver un remplacant (ce qu'il a déjà du faire, cela m'étonnerait que les poubelles aient attendu!)
Si tu ne réponds à rien, il pourra juste te licencer pour faute et apparemment, tu n'en as rien à faire puisque tu bosses déjà...
Il a plein d'employés? Il n'a qu'à se débrouiller pour te trouver un remplacant (ce qu'il a déjà du faire, cela m'étonnerait que les poubelles aient attendu!)
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
>
bilu
11 juin 2008 à 21:47
11 juin 2008 à 21:47
Je ne peux etre affirmatif pour les congés payés, mais là aussi c'est un droit acquis.
De plus, si tu ne réponds pas aux convocations, ce sera un licenciement pour faute, pas pour faute grave. Ainsi en est-il!
De plus, si tu ne réponds pas aux convocations, ce sera un licenciement pour faute, pas pour faute grave. Ainsi en est-il!
bilu
>
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
12 juin 2008 à 20:02
12 juin 2008 à 20:02
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais attendre la suite des evenements.
Au revoir
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais attendre la suite des evenements.
Au revoir