DEMISSION POUR REJOINDRE MON FIANCE

SOLEA73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 8 juin 2008 à 00:10
 mamacita - 3 sept. 2008 à 14:54
Bonjour,

J'ai pris un congé sabbatique jusqu'à fin novembre afin d'aller rejoindre mon fiancé qui vit en Province. A la fin de mon congé si je n'ai pas retrouvé un poste dans mon entreprise, je devrai démissionner. Nous ne pouvons justifier d'une vie commune avant et pour lui il ne s'agit pas d'une mutation. Nous envisageons de nous pascer d'ici la fin de l'année.
aurais-je droit à des allocations chômage? si oui, que devons nous justifier ?
merci de vos réponses

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
8 juin 2008 à 06:12
Tu ne veux pas te marier et en avoir les avantages, un peu incohérent quelque part !!
1
SOLEA73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 8
9 juin 2008 à 15:52
Merci de ta réponse, disons que cela précipiterait un peu la date de notre mariage. mais cela suffit il ? car ns ns pouvons pas justifier d'une vie commune avant. il travaille et vit ds la région depuis 7 ans.
0
Démission = Exécution du préavi ,sauf dispensé avec l'accord de employeur - Pas d'indemnité de chômage- pas d'indemnité de licenciement

Bonne journée
0
Bonjour,

Je me permet de poster ce message puisque je suis dans la meme situation que vous.
Il faut savoir que le pacs ouvre les droits au assedics a partir du moment ou il interviens dans les 2 mois max apres la fin du contrat, meme une demission.
( ce qui entre nous parrait tout a logique et normal)
En allant sur la partie juridique du site des assedics, c'est clairement expliqué!

Comme quoi le pacs a ses avantages, le mariages en a d'autre, mais l'engagement n'est pas le meme. Il parrai donc beaucoup plus logique de commencer par la.

Bon vent a vous!
0