Au secours ...Je suis sans lycée

HelpMe -  
 bellinda -
Bonjour,
Je viens de finir une formation professionnelle, dans un lycée public ... (BEP).
Je n'ai pas eu mon passage en seconde en fin de troisième voilà pourquoi je n'ai pas pu continuer là ou j'aurais tellement aimé suivre mes études ( ES ou L ) ...

Pendant ces deux dernières années de BEP; je n'ai pas pris plaisir à travailler ce qui explique mon bulletin scolaire assez correct ... Mais voilà je souhaiterais retourner dans un lycée privé ou public ... pour une première de ré-adaptation ... Que dois-je faire ? Je suis actuellement sans établissements ...J'aime l"école, surtout les matières littéraires mais on dirait que ce sont les écoles qui ne m'aiment pas ...Je vous en prie aidez-moi

3 réponses

aure20

BONSOIR? t'affoles pas!! commencons par le debut: tu prends RDV dans un centre d'orientation ,il y en a adans toutes les villes, et cette personne te conseilleras, te donneras le non, les adresses, les lieu des écoles qui prposent cette filière ( 1ere d'adaptation), c'est aussi simple que ca!!
1
dou93

Bonjour,

Actuellement en pleine préparation de mon baccalauréat, je suis à la recherche d'une entreprise pour entamer ma formation en alternance.
Mes recherches n'ont toujours pas aboutit à quelques choses, et le cas échéant, j'avais déposer ma candidature sur ravel pour une formation en initiale,mais celle ci n'a pas été retenue.
En conséquence, si je ne trouve pas d'entreprise je vais me retrouver sans lycée au mois de septembre, car tous les établissement qui m'intéressent ont finis leur procédure d'inscription.

Aidez moi svp merci
0
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

normalement, le lycée le plus proche de votre domicile est tenu de vous accepter, non ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut pas désespéré, trouver une entreprise en contrat d'alternance est très difficile, surtout pour un BAC.

Après t recherche perso, tu peut t renseigné auprès d lycée ou centre de formation, ils on une liste des entreprises qui ont déja pris des apprentis par le passée. Sinon, il te rest le piston, pratique.

En centre de formation, tu a le Greta (ils yen a un peu partout)
Bon courage
0
bellinda

bonjour je m'apele bellinda je cherche un lycé depuis 3 mois maintemante je voudrai faire un cap ou bep des que posicible merci
0