Frais d'ouverture et de cloture du compte

Célestin - 5 juin 2008 à 12:22
 sfanbre - 5 juin 2008 à 22:33
Bonjour les amis,

Je suis client dans un établissement de crédit. Lors de l'ouverture du compte où est domicilié mon salaire la banque m'avait facturé les frais d'ouverture du compte. Pour des raisons dont je préfère ne pas expliquer j'ai sollicité la cloture de mon compte et mon salaire redomicilié ailleurs. De ce fait la banque m'a facturé les frais de cloture du compte.

Courant Mai 2008 j'ai été approché par un nouveau gestionnaire qui m'a proposé des offres qui m'ont interressées. je me suis donc décidé de reprendre mes relations avec mon ancien partenaire.

la banque me facture une fois de plus les frais d'ouverture de compte sous prétexte qu'il s'agit d'un nouveau compte même si l'intitulé ne changera pas. Je voudrait donc savoir deux choses:

- Est-il autorisé qu'une personne physique ait dans un établissement de crédit deux comptes chèque?
- Doit-on facturer pour une même compte deux fois les frais d'ouverture du compte même si le compte a été préalablement cloturé?
- Pourquoi l'établissement ouvre un nouveau compte alors qu'il n'avait seulement qu'activitiver le compte existant?

Chers amis merci de me donner des éclaicissements et surtout m'indiquer des références qui me permettront de mieux étailler ce problème.

Célestin
A voir également:

1 réponse

frais de cloture c'est possible sur un pro, pas sur un part. ca va à l'encontre des recommandations de la bdf (https://www.banque-france.fr/search-es?term=com020608 des frais d'ouverture je n'en ai jamais vu par contre, ça semble etrange...

pour le fait de reouvrir un compte celà me semble normal : une fois clos le compte n'existe plus, on ne peut le reactiver comme ça. Il est mort et presque enterré. Si on a besoin d'une ecriture il va falloir reellement le ressortir des cartons...
0