Honoraires agence pour gestion d'une location [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Pourriez vous me dire si un agent immobilier qui a la gestion d'un bien mis en location peut prendre au propriétaire ses honoraires TTC même sur le montant des charges qui lui est versé par le locataire avec le montant du loyer.Merci.Cordialement
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
89
Merci
bonjour a tous
je suis dans le flou egalement,je suis proprietaire et je vais donner en gerance mon appartement a la location.je vais le louer 640 euros + 50 euros de charges.donc si je comprends bien les honaires de l agence qui s elevent a 7,18%ttc + 1,90%ttc(assurance non paiement loyer) donc 9,18% X 690 euros et non pas 9,18 X 640 euros.Quelqu un peut il me renseigner sur le detail du calcul?Merci d avance

Dire « Merci » 89

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24268 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
je suis étudiante en BTS Professions Immobilières en deuxième année et il me semble que les honoraires de gestion se calculent sur le loyer hors charges.
bonjour,je represente une agence immobilière en corse,je pense que vous devriez vous rapporter à votre mandat de gestion qui vous donnera les frais réels que votre mandataire vous prend,effectivement,il est un peu exagéré de prendre des frais sur les charges mais si il le stipule sur le mandat,le seul solution est de le dénoncer et de lui proposer de vous en faire un nouveau avec un montant qui vous semble plus honnete.
cordialement,
Bonjour à tous!
A la lecture de ce forum, je m'aperçois qu'un nombre inimaginable de bêtises sont dites, même si elles ont déjà 2-3 ans.