Help, compromis et risque de perte emplois

pmb06700 - 3 juin 2008 à 07:39
 Mad - 5 juin 2008 à 15:03
Bonjour,
Nous avons signe un compromis et verse le depot de garantie or entre temps le site sur lequel je travaille risque de fermer et je vais donc me retrouver sans travail. Je n'ai pas la certitude de la fermeture du site mais le PDG en personne au niveau France est venu nous dire que vu le manque de resultat au niveau du site il etait de notre responsabilite d'avoir un CV a jour et de penser a nous reclasser en interne dans d'autres sites (sur d'autres regions). Le fait de perdre son travail est une clause suspensive pour le compromis (et recuperer le depot de garantie) mais dans mon cas je risque seulement d'etre licencie (il 'sagit d'un risque proche de 100% mais ce n'est qu'un risque). Je suis pere de famille et ne peux pas prendre le risque de me lancer dans cette acquisition.
Comment puis-je faire pour annuler le compromis au vue de ces faits ?
Je serai en droit de parler a ma banquiere de ce qui m'arrive ce qui aurait surement pour effet de ne pas avoir l'accord sur le pret et donc l'annulation du compromis mais j'ai peur que ce soit vue comme un accord de complaisance ! (meme si je vais perdre mon travail !)
Merci de votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Et ne pas dire à votre banquière que vous allez être licencié, ça va la rendre heureuse?
Courrez à la banque et évoquez votre situation.
Car lorsqu'on prend un prêt immobilier, y est associé dans l'assurance, une assurance perte d'emploi, qui prend le relais de tout ou parti du prêt contracté, A CONDITION de ne rien avoir caché à sa banque !
Alors ne perdez pas de temps.
Cordialement,
0
Bonjour
Ce n'est pas si simple je pense. Tout le probleme vient du fait que je ne suis pas licencie ... Quelque part je peux dire que ca peut arriver a tout le monde d'etre licensie sauf que dans mon cas la probabilite est assez forte ...
Donc ma peur est que si j'en parle on me refuse le pret et que je perde mon depot de garantie car le refus de pret viendra d'une information que j'aurai enmene moi sans aucune preuve sinon des certitudes et donc le vendeur peut se retourner contre moi pour demander des dedomagements ...
Cordialement.
0
Dans ce cas, très difficile effectivement d'en parler à la banque, au vendeur ou à l'agence.
Si vous avez confiance en votre notaire, rapprochez-vous de lui, il saura vous conseiller personnellement.
cordialement,
0