Separation hors mariage avec un enfant

vince190 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 3 juin 2008 à 06:34
 loulousy - 14 avril 2011 à 21:35
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos reponses,

Je vous explique ma situation. Je suis resté avec une fille pendant 1an 1/2 et nous nous sommes séparés. Depuis plus de nouvelles d'elle. Vous me direz quoi de mieux pour l'oublier mais il y a un autre paramètre important dans tout sa.Il y a de celà 2 mois, lorsque nous etions toujours ensemble, elle m'annonce que je vais etre papa. Aujourd'hui elle est enceinte de un peu plus de 3 mois et est retourné vivre chez sa mère.
Je sais également qu'elle a deja procédé à une reconnaissance pré-natale à la mairie.
Nous avions pourtant décider d'avoir des enfants mais plus tard, il est vrai que je la soupçonne d'avoir volontairement arrété la prise de la pillule pour avoir un enfant rapidement. Mes soupçons repose également sur sa mère qui a des problèmes d'argent important et qui je pense a poussé sa fille a avoir un enfant pour toucher d'avantage d'argent.
Je suis bien conscient que ce que je dis peux paraitre fou mais croyez moi elle en est tout à fait capable.
Comment puis-je faire pour me protéger et protéger par la meme mon enfant? Je suis encore etudiant et ne gagne ke 700€ par mois.
Svp aidez moi! Je n'en dors plus et ne mange presque plus.
Merci d'avance

3 réponses

salut lili,

Il n'existe pas de jugement en urgence. Sauf ce que l'on appelle un referé. Un jugement provisoire dans le cas ou l'enfant serait en danger.

Le fait que tu sois partie avec ton enfant joue contre toi. Sauf cas de force majeure.

Ce que je te conseille de faire en urgence: trouve un emploi stable et un logement digne de ce nom pour ton enfant.

Un point important dans les séparations avec enfants: LES ENFANTS NE DOIVENT PAS SUBIR LES SOUCIS DES PARENTS. Il faut penser avant tout a leur bien etre. Meme si toi tu n'aimes plus ton ex. Tes enfants aimeront toujours leur papa.

J'ai une fille de presque neuf mois. Je me suis quasiment occupé seul d'elle depuis sa naissance. Mon ex s'est enfuie avec ma fille. Depuis bientot un mois et demi elle ne m'a pas revu. Elle doit paniquer la pauvre. J'ai surement des torts, car comme dans tous les couples, les torts sont toujours plus ou moins partagés. Mais dans l'histoire c'est ma fille qui souffre. Et ca c'est inaceptable.

Pense au bien etre de ton enfant. Il n'y a que lui qui compte.
2