Aider ma mamie

kakminimoi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 13:37
 kakminimoi - 2 juin 2008 à 11:06
Bonjour,
je vous ecris car j ai besoin d aide je vais essayer d expliquer le probleme du mieux que je peu:
mon grand- pére et decede depuis bientot 1 ans et ma grand mere se retrouve seul avec sa fille unique (ma mére)mais elle n'habite pas ensemble ma GM vie seule dans sa petite maison.
mon grand pere etait une personne prevoyante et qui s occupé de touts les papiers ( ma grand mere ne s occupé de rien) donc mon GP a été chez un notaire faire en sorte que quand il decederait ma mere toucherai l heritage mais vu que ma GM et encore vie elle ne pourait pas faire se quelle veut (moi je me trouve a des km et je n ai pas vu un seul papier je ne c meme pas comment s appelle cette donation qu ils ont faite a ma mere ).ma mére ma bien fais comprendre que la maison est a elle mais quelle n a pas le droit de mettre ma GM dehors ou alors il faut quelle la reloge dans les memes condition ou elle vie aujourd hui.Le probleme c est que ma mere empiete trops sur la vie de ma grand mere elle commense a faire comme elle le veut chez ma GM alors quelle et encore chez elle( ex elle lui a pris la voiture sans rien lui demandé donc ma GM plus de voiture etc....)l autre jour ma GM a dit a ma mere quelle aimerai vendre la maison pour en achete une autre en ville la ou elle habité avant ma mere c est mise dans une colere incroyable en lui disant que c etait hors de question que de toute facon la maison et a elle et que c etait elle qui descidé.elle a meme parlé de la mettre sous tutelle, elle est folle moi je suis prete a la prendre vivre avec moi c hors de question quelle soit sous tutelle ou quelle soit en maison de retraite.donc mes questions sont comment faire si ma GM veux vendre pour racheter est ce quelle et obliger de faire comme ma mére le veux ou est ce quelle et en droit de faire comme elle a envie?et la question suivante et si me mere veux mettre ma GM sous tutelle quesque je peu faire pour mi opposé?Moi je veux a tout prix aider ma grand mere car je l adore et quand je vois ce que ma mere lui fait subir je ne le supporte plus mais je ne sais pas quoi faire ni par ou commensé (de plus ma mere et alcoolique).donc si vous avez des reponse a mon probleme sa serai super. J espere avoir etais assez precise en vous remerciant par avance.

1 réponse

francky1968 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 14:34
prend ta grand mere avec toi et occupetoi d elleil ne fut surtout pas qu elle soit sous tutelle car c est une vrai merde ca
moi j ais mon oncle qui etait sous tutelle il as disparu du jour au landemain je ne sais meme pas si il est mort jais retrouver son appartement il y as plusieurs année il y avait encore son bol sur la table plus de nouvelle depuis bizarre
tutelle a s evitez
0
merci de ton message , c est certain que je vais pas laisser faire cette betise monstrueuse je l aime beaucoup trop mais le probleme c qu il me faut allers ou pour les demarches des question que j ai posé? car je ne sais pas par ou commensé.
ton histoire de ton oncle fait flippé encore plus comme tu dis c est vraiment bizarre j espere qu un jour tu auras des nouvelles. merci encore pour ta reponse
0