Caution solidaire pour2 locataires

mogobri - 30 mai 2008 à 13:13
 calouu - 30 juil. 2008 à 22:06
Bonjour,

Je me suis porté "caution solidaire" pour mon dernier fils auprès d'une soiété HLM.
Le bail a été souscrit au nom de 2 locataires, lui et la maman de sa petite fille.
Ils se sont séparés 1 an après être restés 1 an ensemble da,s l'appartement.

La jeune femme est partie de son coté avec le bébé. Mon fils est resté dans les lieux.

Il en est parti à la cloche de bois, 2 ans plus tard, il m'a fallu:
- assumé à pluisieurs reprises mon rôle de caution (y compris devant le Tribunal d'instance) pendant ces 2 années.
- réglé les frais de déménagement et de nettoyage.

Au cours d'une visite à l'office HLM, une des employées, qui avait bien compris dans quel m...r, j'étais, m'avait dit quelque chose comme "de toutes façons, on ne peut pas vous forcer à payer, votre caution n'est pas valable".

Inutile de dire, que je n'ai pas osé demandé pourquoi ..

Maintenant il m'est réclamé près de 1000 €, excusez du peu, pour arriérés, travaux à faire ds l'appart, etc.

J'aimerais savoir :
- si le fait de m'être porté caution solidaire pour 2 personnes et qu'une seule reste peut invalider la caution.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me renseigner ...

Bonne journée et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

1 réponse

bonsoir, mon petit frère c porté garant solidaire pour son ex.cela fait 1 ans qu'ils sont séparés et aujourd'hui il reçoit une lettre avec accusé de reception du proprio qui lui dit de réglé les loyer impayé de cette dernière en lui envoyant la copie de l'attestation qu'il a signé, mais je me pose une question car il n'y a que sa signature sur cette attestation.De plus il me dit n'avoir jamais vu le propriétaire.Je voulais savoir si cette attestation est valable?merci d'avance pour vos réponse...
0