Associé dans une entreprise + fonctionnaire

fanifani - 27 mai 2008 à 20:16
 minotaure - 29 mai 2008 à 20:42
Bonjour,
Je souhaiterais être associé dans la création d'une entreprise, la création effective aura lieu vers fin juillet.
Je voudrais toutefois travailler dans le public ou le privé. j'ai déjà candidaté à des postes dans l'enseignement supérieur et la recherche. J'aurais normalement des réponses après la création de l'entreprise.
Ma question est alors comment est ce que je définie mon statut de point de vue juridique lors de la création de l'entreprise pour que par la suite je n'aurais pas de soucis pour travailler par la suite dans le public ou le privé en parallèle
A voir également:

1 réponse

Il n'y a aucun soucis. Tu peux avoir des parts dans une entreprise et être salarié ailleurs. Si tu as un associé, sera probablement une SARL mais il faut beaucoup plus d'informations pour déterminer ton statut. D'autre part, si tu as une partie importante des parts, il te faudra quand même un investissememnt personnel non négligeable en terme de temps à consacrer à l'entreprise. Tu peux aller sur www.guideducreateur.com et te procurer ce guide que je préconise, l'ayant moi-même utilisé. Ils répondent aussi aux questions.
1