Besion aide pour creation sarl

moi123 - 27 mai 2008 à 19:11
 renet - 12 mars 2009 à 23:55
Bonjour a tous,
voila mon problème je veut créer une sarl en co-gérance 50/50
et nous ne savons pas comment faire si j'ai bien compris un gérant ne peut pas avoir de salaire
donc il faut nous salarier.(enfin je croit) mais pour les charge comment les calculer pour le prévisionnelle
pourriez vous nous éclairé merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Co gérants vous ne serez pas salariés mais sous le régime des artisans-commerçants. le taux de cotisations sera d environ 45% des salaires que vous vous attribuerez.
Le paiement des cotisations est un peu complexe avec desaomptes et une régularisation pour plus de renseignements allez sur rsi.fr
0
merci de votre réponse
donc si j'ai bien compris en étant co-gérant on peut travailler au sein de la société et se verser un salaire. on est pas obliger de se donner un autre statut pour se rémunérer.
0
A 50 % les deux associés sont considérés Egalitaires et minoritaires au plan social assujetissement Salariés

C'est une situation de Blocage Si un Seul Associé Gérant la société est fermée Bloquée a la volonté du
gérant

L'equilibre total 2 Associés de 50 % et les deux Gérants et Co gérant sont vraiment égalitaires

Conseil sur 50 Ans de pratique ! Il faut un respect total entre associés et surtout une complémentarité
totale au plan professionnel et Gestion

C'est pire qu'un Mariage, car en cas de différent irréversible seule la
liquidation fiancière peut mettre un terme à l'association avec un
éventuel Passif !

Les conséquences peuvent être moralement insupportables !
l'égalité n'est pas forcément Réelle !

Rien ne vaut 1 Chef avec le droit de veto !

S'il y a des apports on peut ne pas être égalitaire et minoritaire et avoir la répartition des bénéfices
selon délibération et accord entre les parties ! c'est plus pratique et sans discussion !
0