Grosse galere

corado - 27 mai 2008 à 11:27
 sfanbre - 28 mai 2008 à 00:52
Bonjour,
je suis comme beaucoup de gens maintenant a decouvert avec des creances de credit tres importante j ai souscris des credits mais la je suis marquer en rouge a la banque de france mais ai tel a beaucoup d organisme de rachat de credit est me dise qu ils peuvent pas me donnerun autre credit pour payer les autres et faire qu une seule mensualité que puis je faire??je ne sais plus ou me renseigner a quel organisme il m faudrais au moins 20000euro merci de me repondre suis completement perdu!!! merci d avance

2 réponses

bonjour
le mot fait peur mais vous vivrez mieux apres;
deposer un dossier de surrendettement a la banque de france;
telephoner au tribunal d instance dont vous dependez;
le mont tribunal ne doit pas vous effrayer;
ils vous enverront un dossier qu il vous faudra completer;
la banque de france se mettra en relation avec tous les organismes de credit afin qu ils baissent leurs taux de 17 on peut passer a 3. et lisser votre dette; la banque de france etablira votre budget vous que vous puissiez vivre de facon
normal;
n ayez pas peur cela s arrange toujours
un conseiller bancaire de 57 ans ;
aùicalement
0
oui c vrai que le mot fais peur mais la a la recherche d un emploi sui en meme temps en conflit avec mon ex compagne car les creditsles avont fais ensemble pour nos enfants mais moi trop gentil ai mis que mon nom sur les papiers avec un dossier de surrendettement on a plus de carte de credit moi en ai besoin pour aller voir mes enfants qu sont ds le jura vraiment pas d autre solution ???erreur de jeunesse mais lourd a porter suis en train de refaire ma vie est ai peur de perdre mon nouveau bonheur!!!
0
dana > corado
27 mai 2008 à 13:41
rebonjour
mon fils de 33 ans a fait les memes erreurs; les crdits de son ex a son nom; et il a 2 petites filles;
mais il ne faut pas melanger les problemes;
si vous etes a la recherche d un emploi le dossier de surrendettement est fait pour vous; plus vous attendez plus les frais s accumulent;
d autre part D OU VIENT CETTE LEGENDE pour la carte , meme avec un dossier de surrendettement vous avez droit a un chequier ( mais pas de decouvert )et a une carte de retrait a debit immediat;<

d autre part, une comission de surrendettement n est pas constituee de juges !
ce sont des gens comme vous et moi dont le metier consiste a aider des personnes qui ne peuvent plus faire face
aux dettes;
un jour j ai eu une cliente qui avait une peur bleue du mot tribunal;du point de vue bancaire je ne pouvais plus l aider; j ai reussi a la convaincre de deposer un dossier a la banque de france; 3 mois après elle est arrivee a la banque avec un bouqet de fleurs; elle revivait ;;;;

encore autre chose; une nouvelle loi vient de sortir ; la faillitte personnelle; ( ce qui n a rien de honteux personne n est a l abri d un accident de la vie )surfer sur le net pour en savoir plus;
mais dans votre cas c est l assistante sociale d ou je demeure que je verrais tout de suite
courage
0
re re bonjour merci pour vos encouragement oui c vrai je pense qu il va falloir que je mette ma fierté dans ma pocheet affronter ces soucis de pleine face je n ai pas rand monde a qui en parler dans mon entourage car la honte s en doute est pas envi d entendre les reproches ou autres je vous remrci deja pour vos mots est promis je vais demain a la banque de france chercher un dossier a remplir pour un plan de surrendettement espere avoir encore de vos conseils qui me font du bien j ai le meme age que votre fils mais personne derriere moi pour me soutenir en faite alors encore merci vous tiendrez au courant si ca vous derange pas!!.......
0
pas d'inquietude effectivement : le pire serait de vous cacher à vous meme la situation. Vous faites BIEN, serieusement c'est louable de dire stop et de voir qu'on a besoin d'aide.

Il y a des gens qui sont là pour vous aider si vous voulez vous en sortir. La banque de france, l'assistante sociale, des organismes de rachat de credit si c'est possible, votre banque enfin.
Il faut savoir que même en surrendettement, s'il n'y a pas d'interdit bancaire et qu'en face on a quelqu'un d'honnete qui a eu juste un accident de parcours et qui veut s'en sortir... et bien on ouvre le compte. Pas de credit bien sur, une carte electron ou maestro pour payer vos achats et faire des retraits, un chequier est possible aussi, si on vous fait confiance. Bref une vie normal.

Courage donc, si vous voulez vous en sortir, vous pourrez traverser ça. Le plus dur c'est peut etre bien aujourd'hui que vous le vivez :)
0