Delai pour assignation au jaf

lucie64 - 27 mai 2008 à 09:26
 lucie64 - 27 mai 2008 à 09:57
Bonjour,voici mon probleme.je suis divorcée depuis 11 ans.mon ex mari et moi avons un fils de 19 ans qui passe son bac dans quelques jours.en septembre il entre en fac de droit.il ne sera plus dans le meme departement que moi,donc cela necessite un studio et tout se qui va avec.j'ai bien sur fait une demande de bourse etant sans emploi.mon fils ne va plus chez son pere depuis plusieurs années,nous residons pourtant dans la meme petite ville.ils se croisent furtivement dans la rue.jusqu'a maintenant la pension alimentaire qu'il m'a toujours versé,mais jamais reevalué depuis 11 ans,je faisais avec.j'ai peur de ne pas pouvoir assumer toutes les charges a la rentrée prochaine,et j'ai donc envoyé une lettre recommandé avec ar a mon ex mari,lui stipulant que notre fils rentrait en fac et qu'il aurait un studio.je lui ai donc demandé gentiment,s'il voulait m'aider a financer ce projet,et que je me tenais a son entiere disposition pour en parler au telephone.silence radio!!!!depuis 3 semaines.je nai pas envie de saisir le jaf,mais je m'y vois obligée car je ne veux pas avoir a dire a mon fils d'arreter ses etudes car son pere ne veut pas l'aider et fait l'autruche!!de plus il n'a pas d'autres enfants et est professeur.combien de temps cela va prendre si je fais les demarches cette semaine?dois je envoyer toutes mes ressources au jaf dès mon premier courrier?merci d'avance de m'aider dans ces demarches.
A voir également:

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 mai 2008 à 09:47
appelez le tribunal de gande instance dd'ou dépend votre domicile , demander le greffedes affaires familiale, ou déplacer vous, étant donné l'urgence pour vous j'espère que cela va allez vite, mais bougez pour que cela ailles plus vite. Courage, et faites réavaluer la pension, 11 ans sans réévaluation ,vous ne deviez pas toucher grand chose........... autre solution puisque votre fils est majeur, peut etre intenté quelque chose contre son père pour aide alimentaire ????
-1
merci beaucoup tomance28 pour votre reponse si rapide.mon fils ne se sent pas le courage d'affronter son pere meme par le biais du jaf.tout bien reflechis,ils ne se connaissent pas!!!je sais c'est terrible.cela me pèse d'avoir a faire ça car j'ai l'impression de faire l'aumone.nous nous sommes toujours debrouillés sans lui et je ne voulais en aucun cas,meme si parfois cela a été tres dur,etre assisté ni par lui ni par l'etat.je vais appeler le greffe comme vous me l'avez conseillé.merci encore.cordialement.
0